L’avis sans filtre [MHSC 5-0 SCO] : « Der Zakarian, quel homme ! »

184

Il y a des lundis où on se lève avec un grand sourire, celui d’aujourd’hui en fait partie. Hier, le MHSC n’a fait qu’une bouchée du SCO d’Angers (5-0), lanterne rouge du championnat. Pour revenir sur cette rencontre, nous avons interrogé @ETHS_Mercury qui a répondu à toutes nos questions sans filtre.

Le MHSC écrase Angers à la Mosson. Quelle est ton principal sentiment à l’issue de cette rencontre ?

Alors mon principal ressenti sur la rencontre, clairement assez dominateur dès l’entame du match (but à 2eme), on laisse encore trop d’espaces à nos adversaires qui potentiellement peuvent créer des occasions grâce à ça (pareil contre Lens le week-end dernier) ça serait à rectifier. Sinon, dans l’ensemble assez bon match mais il ne faut pas se reposer sur ça.

Au-delà des 5 buts marqués, les pailladins réalisent un nouveau clean-sheet. MDZ a-t-il trouvé sa défense type ?

Concernant la défense, pour moi elle est vraiment bien, on peut profiter de deux tourelles (Jullien et Kouyaté) pour créer de bonne occasions et récupérer les ballons en hauteur. F. Sacko est également assez bon mais à améliorer et à voir dans la durée de mon point de vue, et Sylla qui nous avait fait un grand match contre Lens, et qui réitère (avec plus ou moins de réussite) contre Angers aujourd’hui.

Montpellier est toujours invaincu depuis l’arrivée de Michel Der Zakarian à la tête de l’équipe. Comment expliquer ce changement total de mentalité ?

MDZ quel homme ! C’est LE terme qu’il faut utiliser là car y’en a pas d’autres à mon sens , il a su insuffler une dynamique qu’on n’avait pas vu et même perdu sous ODO et Pitau. Honnêtement très très heureux de son retour parmi nous et ça nous fait un grand bien, il a imposé des règles strictes mais claires comme jamais et surtout UNE RIGUEUR dont on avait vachement besoin depuis un moment. MERCI MICHEL, JE T’AIME !

Parlons de Teji Savanier, auteur de ses 9e et 10e but hier après-midi. Qu’as-tu pensé de sa prestation ?

Alors Teji Teji… Je suis content de son retour après sa suspension honnêtement, assez content de sa prestation contre Angers aujourd’hui même si j’aurais aimé qu’il joue plus devant plutôt qu’en retrait. Et surtout, qu’il arrête de râler à chaque fois qui fait un appel mais qu’il ne reçoit pas le ballon, j’ai du le voir 4/5 fois dans le match… c’est dommage mais dans l’ensemble très content de sa prestation !

Montpellier s’éloigne un peu plus de la zone rouge grâce à ces 3 points. Sommes-nous en bonne voie pour acquérir ce maintien tant attendu ?

La zone rouge s’éloigne certes mais il ne faut pas qu’on se repose sur nos lauriers car on peut se prendre un gros karma qui peut nous mettre très mal en fin de saison. Là, très content de la dynamique qu’on a à l’heure actuelle mais il ne faut pas se laisser surprendre et surtout aller chercher minimum les 7 points et au mieux les 9 sur les prochaines rencontres.

Montpellier se déplace à Ajaccio dimanche prochain. Qu’attends-tu de cette rencontre ?

Franchement, on devrait les taper, faut arriver avec la mentalité victorieuse et rien d’autre. Il faut absolument pas se contenter d’un nul mais d’une victoire qui nous ferait énormément de bien, il faut avoir la hargne (contrairement à ODO, qui se contenterait d’un pauvre petit nul…).

Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

Et pour finir, j’aimerais personnellement voir Fayad avec beaucoup plus de temps de jeu, ça lui ferait acquérir de la confiance et surtout prouver ce dont il est réellement capable car je sais au fond de moi (et c’est pas que moi je pense) que c’est une petite pépite qu’on devrait chérir et garde le plus longtemps possible. Et le mot de la fin : GERMAIN DÉGAGE PUTAIN J’EN PEUX PLUS DE TOI !

 

Un grand merci à @ETHS_Mercury d’avoir répondu à toutes nos questions sans filtre. Si vous souhaitez être le prochain ou la prochaine interviewé(e), n’hésitez pas à nous contacter !

Article précédent
Un 5-0 en L1 à domicile, une 1ère depuis 33 ans
Article suivant
Avec Der Zakarian, tout le monde participe à la fête !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?