L’avis sans filtre

L’avis sans filtre [OM 1-1 MHSC] : « Prendre un point est une très bonne chose »

106

Montpellier est invincible ! En déplacement à Marseille, les hommes de Michel Der Zakarian sont allés récupérer un bon point. Pour revenir sur cette rencontre, @theozdyb34 a répondu à nos questions sans filtre.

Montpellier ramène un point de Marseille. Quelle est ta première réaction sur ce match ?

À chaud c’est plutôt un très bon résultat. On joue le 2eme à l’extérieur donc prendre 1 point est une très bonne chose, de plus cela nous permet de continuer notre belle série d’invincibilité. On montre un excellent visage avec une équipe pleine d’envie, hyper solidaire, avec que des guerriers sur le terrain. J’ai pris un immense plaisir à regarder ce match.

Vraiment très fier de cette équipe, de cette solidarité défensive, le duo Chotard-Leroy a été très très impressionnant. Mine de rien, ils ont dominé le milieu de terrain marseillais avec de la bonne agressivité, de très bonnes récupérations qui nous ont procuré de belles contre-attaques. Un petit mot sur Sylla qui a été excellent une nouvelle fois pour moi c’est la recrue parfaite il me régale.

Il y avait pourtant la place de faire mieux. Est-ce un peu frustrant ?

Oui, il y avait carrément la place de faire mieux quand tu vois que leur seule occasion c’est le pénalty, c’est un peu frustrant. Avec un peu plus de réussite et de justesse, ce match on le gagne c’est certain, mais comment être déçu de faire 1-1 contre le 2eme du championnat ? Cela paraissait impossible il y a quelques mois. Donc un peu de frustration mais beaucoup de satisfaction de voir à nouveau une équipe pleine d’envie et qui se bat les uns pour les autres.

Michel Der Zakarian avait décidé de titulariser Wahbi Khazri qui a fait un très gros match. Qu’as-tu pensé de sa performance ?

Le match de Khazri est presque parfait. Quasi tout est réussi, offensivement il a souvent fait les bons choix avec beaucoup de justesse et de qualité. Il met un impact physique monstrueux, surtout défensivement qu’est-ce qu’il nous a fait du bien. Il a parfaitement aidé Sylla, il nous a fait des sprints défensifs hyper impressionnant pendant 90 minutes.

Ce qui lui empêche de faire le match parfait c’est son occasion manquée en 2eme mi-temps mais impossible de lui en vouloir car il fait un match tellement exceptionnel. Encore un excellent choix de MDZ cette titularisation.

Montpellier est toujours invaincu depuis l’arrivé de Michel Der Zakarian à la tête de l’équipe. Comment expliquer ce changement total de mentalité ?

Équipe invaincue depuis 7 matchs c’est inimaginable. À vrai dire, j’étais heureux du retour de MDZ mais je ne pensais pas que nous allions ressusciter à ce point. Le changement de mentalité est plutôt dur à expliquer mais l’impression que les joueurs donnent, c’est qu’ils reprennent du plaisir à jouer au foot, à faire les efforts les uns pour les autres, à défendre et souffrir ensemble : ce que l’on avait perdu depuis 1 an et demi. Et ce changement il passe par le discours de MDZ il a réussi à leur faire passer le message.

Ce que je trouve hallucinant n’est pas le fait que les joueurs se soient mis à courir mais surtout que depuis son retour on propose un football plutôt correct avec de belles phases offensives qui avaient disparu depuis 1an et demi. Et ce changement de mentalité a aussi été apporté par les recrues comme Sylla et Kouyate qui ont l’air d’amener une joie de vivre à ce groupe qui en avait tant besoin.

Avec ce nouveau point, regarde vers l’avant. L’objectif est-il d’aller chercher le top 10 désormais ?

Cette saison il nous fallait le maintien maintenant qu’il est acquis il faut viser le plus haut possible, mais je dirais que l’objectif principal c’est de continuer à proposer de belles prestations comme celle là. On doit préparer la saison prochaine du mieux possible et ça passe par aller faire de belles prestations contre des équipes mieux classées. Le top 10 ne sera pas une chose facile car il y a un écart au niveau comptable entre nous et le top 10 et en plus nous allons jouer contre des équipes compliquées à battre mais cela sera un beau challenge.

Montpellier reçoit Toulouse dimanche prochain. Qu’attends-tu de cette rencontre ?

Oui réception de Toulouse j’ai déjà hâte d’être au stade, je prends tellement de plaisir en ce moment c’est du pur kiff. Sinon, j’attends un match sérieux on se doit de se venger de la claque qu’on a pris au match aller, clairement j’attends une victoire mais surtout ce que je veux voir c’est des guerriers sur le terrain comme on en voit depuis 7 matchs. Je veux surtout pas voir des joueurs relâchés car le maintien est quasi assuré, il faut vraiment continuer à bosser et à se donner à 100%.

Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

Un sujet sur lequel je voudrais m’exprimer est le cas Valère Germain. Il y a eu des rumeurs comme quoi une prolongation était possible et personnellement je trouve ça scandaleux. Germain a beau être très gentil il nous manque cruellement de respect à chaque minute où il foule la pelouse. Encore aujourd’hui il aurait pu prendre un carton rouge en 20 secondes de jeu et en plus de ça il ne se bouge pas le cul. Il ose râler quand Khazri perd un ballon dans le temps additionnel après un rush de 50 mètres. Ce joueur m’exaspère vraiment et le voir prolonger dans mon club me ferait extrêmement mal au coeur car nous en avons eu des joueurs en manque de niveau mais des joueurs qui manquent de respect à ce point c’est juste intolérable.

Un dernier mot pour souhaiter un bon rétablissement à Kiki Kouyate 🧡💙🙏

Un grand merci à @theozdyb34 d’avoir répondu à toutes nos questions sans filtre. Si vous souhaitez être le prochain ou la prochaine interviewé(e), n’hésitez pas à nous contacter !

Article précédent
OM 1-1 MHSC : les notes des pailladins
Article suivant
[OM 1-1 MHSC] Top Of The Tweets

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Voyez-vous le MHSC se maintenir en Ligue 1 ?