Après son entrée contre Marseille et avec le forfait de Kiki Kouyaté et de Maxime Estève contre Toulouse, Mamadou Sakho devrait être titularisé ce dimanche aux côtés de Christopher Jullien en défense centrale. Avec en plus le retour de Pedro Mendes, ce match peut compter pour beaucoup pour lui.
Une saison en demi-teinte
En 30 journées, il a joué 12 matchs avec seulement 5 titularisations pour une moyenne de 50 minutes par match avec des performances moyennes malgré 1 but de la tête en match amical contre Toulouse.
Il n’a pas été non plus été épargné par les blessures et s’est attiré les foudres du public pailladin. A tel point qu’il est aujourd’hui 4ème dans la hiérarchie des centraux pailladins derrière Christopher Jullien, Maxime Estève et Kiki Kouyaté.
Avec le retour à prévoir de Kiki Kouyaté contre Lille, le numéro 75 pailladin jouera gros ce dimanche après-midi sur la pelouse de la Mosson.
Une entrée contre Marseille convaincante
Alors que ses derniers matchs n’étaient pas à la hauteur des attentes, son entrée imprévue contre Marseille a été important et il a su rassurer les observateurs et c’est tant mieux pour le joueur et le club. Car même le pénalty litigieux n’enlève pas le reste de son match, salué par les Twittos pailladins et par ses coéquipiers
Cher @mamadousakho !
C'est comme ça qu'on aime te voir jouer ! En guerrier. 👏
Le penalty c'est de la malchance. Ça arrive.
— Cristooo 🧡💙 (@TheCristo) March 31, 2023
"ils dominent, mais on a les meilleures occaz. Mitigé. Regrets et sentiment d'inachevé (…) Défensivement ? Costauds. @mamadousakho a été très solide. Pas facile de rentrer dans un match comme ça. Je lui ai dit vraiment bravo"
⚽🎙️🔊 @Chri6ViF #OMMHSC #FBsport @B_Queneutte pic.twitter.com/xhsCZ3frs5
— France Bleu Hérault (@bleuherault) April 1, 2023
J'ai été énerve après sa faute à Marseille. Mais hormis cette erreur il a tenu la baraque. J'espère qu'il fera un bon match dimanche et qu'il nous permettra de trouver de la confiance et de la assurance
— Pointe de paillade (@pointe2paillade) April 4, 2023
Une chose sûre le sauveur des Bleus contre l’Ukraine en 2013 est attendu au tournant par son tout un peuple dimanche et on lui souhaite de réussir un grand match contre Toulouse pour faire oublier son surnom de « Mamadou Fiasco ».