Face à Toulouse, Mamadou Sakho peut jouer gros

126

Après son entrée contre Marseille et avec le forfait de Kiki Kouyaté et de Maxime Estève contre Toulouse, Mamadou Sakho devrait être titularisé ce dimanche aux côtés de Christopher Jullien en défense centrale. Avec en plus le retour de Pedro Mendes, ce match peut compter pour beaucoup pour lui.

Une saison en demi-teinte

En 30 journées, il a joué 12 matchs avec seulement 5 titularisations pour une moyenne de 50 minutes par match avec des performances moyennes malgré 1 but de la tête en match amical contre Toulouse.

Il n’a pas été non plus été épargné par les blessures et s’est attiré les foudres du public pailladin. A tel point qu’il est aujourd’hui 4ème dans la hiérarchie des centraux pailladins derrière Christopher Jullien, Maxime Estève et Kiki Kouyaté.

Avec le retour à prévoir de Kiki Kouyaté contre Lille, le numéro 75 pailladin jouera gros ce dimanche après-midi sur la pelouse de la Mosson.

Une entrée contre Marseille convaincante

Alors que ses derniers matchs n’étaient pas à la hauteur des attentes, son entrée imprévue contre Marseille a été important et il a su rassurer les observateurs et c’est tant mieux pour le joueur et le club. Car même le pénalty litigieux n’enlève pas le reste de son match, salué par les Twittos pailladins et par ses coéquipiers

Une chose sûre le sauveur des Bleus contre l’Ukraine en 2013 est attendu au tournant par son tout un peuple dimanche et on lui souhaite de réussir un grand match contre Toulouse pour faire oublier son surnom de « Mamadou Fiasco ».

 

 

Article précédent
Deschamps réfléchirait à Téji Savanier en Équipe de France
Article suivant
MHSC-TFC : le groupe pailladin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?