L’avis sans filtre

L’avis sans filtre [MHSC 1-2 TFC] : « Je pense que les erreurs d’arbitrage sont évidentes »

180

Toutes les bonnes séries ont une fin… Malheureusement, les pailladins ont été stoppés dans leur série d’invincibilité face à Toulouse. Pour revenir sur cette rencontre, @CartronFerdina1 a répondu à toutes nos questions sans filtre. 

Montpellier est stoppé dans sa série d’invincibilité face à Toulouse. Quelle est ta première réaction ?

Je suis forcément un peu déçu parce que la série était belle, on espérait absolument pas ce scénario de fin de saison avant l’arrivée de Der Zak, c’était donc extrêmement inattendu. Pour autant, je pense que ça ne doit pas nous freiner et nous faire oublier ce que l’on a fait de bien et davantage nous pousser et nous motiver à faire encore mieux !

Il y avait pourtant la place de faire mieux, notamment en première mi-temps. Est-ce une défaite frustrante ?

Oui c’est frustrant. Au bout de 20 minutes, gagner 2-0 n’aurait pas été volé mais on a manqué de justesse dans les deux surfaces en se faisant endormir sur un faux rythme. L’efficacité devant et derrière est ce qui détermine tout dans un match et quand tu rates une intervention défensive ou un 1vs1 c’est compliqué.

Notre défense s’est montrée un petit plus friable que d’habitude. Kiki Kouyaté est-il devenu indispensable à cette équipe ?

Je ne sais pas si Kouyaté est indispensable, mais en tout cas c’est sûr que Mamad’ et Pedro n’avaient pas 90 minutes à haute intensité dans les jambes. Kiki a le rythme lui et j’espère qu’il arrivera à s’imposer sur le long terme (peut-être aux côtés d’Esteve ce serait beau).

Beaucoup de supporters montpelliérains ont pointé du doigt un « mauvais » arbitrage. Partages-tu cette opinion ?

Concernant l’arbitrage je pense que les erreurs sont évidentes, la gestion du temps a été vraiment catastrophique et je ne comprends pas comment cela a pu être possible. Entre le protocole commotion de la première mi-temps  et l’interruption par le supporter en seconde, ça joue beaucoup ! Certaines fautes aussi ont été sifflées mais ne le méritaient pas… Toulouse a mieux joué avec lui que nous… Dupé était insupportable a nous faire attendre 10 plombes à chaque fois… Mais bon ça ne cache pas pour autant notre manque de justesse (et de chance) dans la finition malheureusement.

Le MHSC est désormais 13e de Ligue 1. Quels sont les objectifs pour la fin de saison selon toi ?

Je pense qu’il faut continuer et ne pas lâcher ces derniers matchs, accrocher encore quelques points pour s’assurer une place convenable. Je pense que cette fin de saison est aussi l’occasion pour nous d’enclencher une nouvelle dynamique pour la saison prochaine. Se préparer mentalement mais aussi anticiper les points faibles à renforcer au mercato.

Montpellier se déplace à Lille dimanche prochain. Qu’attends-tu de cette rencontre ?

Que ce soit Lille, Paris, Troyes ou n’importe quel club on doit y aller pour gagner. Un match c’est 3 points et en tant que compétiteur on se doit de le disputer avec sérieux. D’autant plus quand on voit la prestation de Lille contre Angers, il y a de la place pour ramener des points. Pour ça faut se faire plaisir, faire plaisir aux supporters sur la pelouse et y aller détendus mais avec engagement !

Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

Enfin, pour aborder quelque chose que l’on n’a pas évoqué, je me contenterais de féliciter les prestations de Sylla que je trouve très fort défensivement et qui nous fait un grand bien ! Avec Sainte-Luce en doublure l’année prochaine la concurrence pourra être bonne et saine sur le côté gauche. Falaye aussi je trouve qu’il a repris de la graine avec Der Zak même s’il a beaucoup dézonné sur ce dernier match. On croise les doigts pour une saison prochaine d’un autre calibre et pour d’autres victoires encore cette saison ! Allez Paillade !

 

Un grand merci à @CartronFerdina1 d’avoir répondu à toutes nos questions sans filtre. Si vous souhaitez être le prochain ou la prochaine interviewé(e), n’hésitez pas à nous contacter !

Article précédent
[MHSC-TFC] Belle affluence hier au stade de la Mosson
Article suivant
Mamadou Sakho est sorti avec des crampes aux deux mollets

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Akor Adams doit-il rester remplaçant désormais ?