Le MHSC est on peut le dire maintenant maintenu, et peut réfléchir à après. Dans son édition du jour, le Midi Libre évoque la situation de certains joueurs et postes en vue de la saison prochaine.
Des départs à venir en attaque
Du côté des départs, le quotidien régional mentionne deux noms en attaque. Concernant, le premier, son avenir au MHSC semble scellé. Valère Germain, « libre, va également partir ». Le second est Stephy Mavididi : S’il est encore sous contrat jusqu’à la saison prochaine, « depuis un moment, il souhaite partir. On en discutera dès que possible » expliquait Laurent Nicollin.
« On aura besoin de deux ou trois attaquants selon les départs. » A rajouté le boss pailladin.
Deux possibles départs qui s’ajouteront à celui d’Elye Wahi, dont l’avenir devrait logiquement s’écrire ailleurs qu’à Montpellier.
Pas de sentinelle à moins d’un transfert
C’est le sujet de chaque mercato : la sentinelle. Si Michel Der Zakarian souhaiterait « un numéro 6, au profil proche d’Ellyes Skhiri », Laurent Nicollin lui n’envisage pas cette option à moins d’un départ.
Quand des gens compétents les mettent à leur bonne place, les font travailler comme il faut, et que ces joueurs respectent les consignes et élèvent leur niveau, on n’a pas besoin de numéro 6.
Avec au passage une petite pique adressée aux prédécesseurs de MDZ ?
Mamadou Sakho, discussion en fin de saison
En fin de contrat en juin 2024, l’avenir de Mamadou Sakho se décidera en fin de saison. Quoi qu’il en soit, le MHSC souhaite 4 défenseurs centraux pour démarrer la saison prochaine.
Quel avenir pour Dimitry Bertaud ?
De retour d’une longue blessure, le gardien de but Dimitry Bertaud sous contrat jusqu’en 2025 ne sera pas prêté.
Soit, il est transféré, soit il repart comme numéro 2 avec nous pour retrouver la plénitude de ses moyens.
Alors que Bingourou Kamara et Matis Carvalho arrivent au terme de leur contrat.
Ça promet déjà en tout cas un mercato agité !
1 Commentaire. En écrire un nouveau
Départs de mavididi et Germain salutaires place â d’autres allez Laurent sors le chéquier pour garder wahi