À l’issue de la 35ème journée soldée par le match nul (1-1) hier face au FC Lorient, le MHSC n’a pas bougé au classement, mais a validé officiellement son maintien en Ligue 1.
Officiellement maintenu
Déjà à cette position avant cette journée, les hommes de Michel Der Zakarian restent à la 12ème position. Le MHSC peut nourrir quelques regrets, alors que Reims s’était incliné vendredi avant que Toulouse ne récolte également qu’un petit point à domicile.
Même si, ces 44 points au compteur, avec 11 d’avance sur Nantes sont synonymes d’un maintien certain pour le MHSC. Et c’est bien ça l’essentiel ! Le club évoluera dans l’élite pour la 15ème saison consécutive !
Ça ne suffit pas pour MDZ qui veut finir en beauté
Satisfait de ce maintien acquis, le technicien pailladin ne souhaite pas se reposer là dessus, se montrant ambitieux sur les trois dernières échéances de la saison.
Le maintien officiellement acquis ? C’est une bonne chose pour le club, pour les joueurs, pour travailler en amont de la prochaine saison. Mais il faut qu’on gagne les trois derniers matches, le maintien ne change rien sur ce point.