Après 13 ans au club, Nicolas Cozza a quitté cet hiver le MHSC en direction de Wolfsburg, en Allemagne. Depuis, les nouvelles du natif de Ganges sont rares, on est donc parti en chercher.
Une intégration compliquée
Le 28 janvier, 6 jours après son arrivée à Wolfsburg, Nicolas Cozza dispute ses premières minutes en Coupe d’Allemagne face à l’Union Berlin. Malheureusement, la suite n’est pas rêvée.
Un coup remplaçant, un coup non convoqué dans le groupe, le défenseur de 24 ans doit attendre deux mois, le 1er avril, pour être à nouveau utilisé par son entraîneur. Entré en cours de jeu, en démarrant donc une nouvelle fois sur le banc, il dispute ce jour là ses premières minutes en Bundesliga.
S’il a depuis figuré à chaque fois (sauf une) dans le groupe, Nicolas Cozza n’a pas pour autant été très utilisé. Seulement 4 apparitions en fin de match, exceptée une une de 45 minutes sur cette fin de saison. Jamais titulaire depuis son arrivée en Janvier, il n’a pas été utilisé lors des deux dernières rencontres. Une intégration délicate !
Le bilan
- 6 matchs sur 18 possibles
- 5 matchs de championnat
- 1 match de coupe France
- Jamais titulaire
- 107 minutes disputées
On entend souvent que la première saison est compliquée. En espérant que la suivante soit la bonne pour Nicolas Cozza !