[OL-MHSC] Moment idéal pour affronter Lyon ou match piège ?

106

Pour la deuxième journée de Ligue 1, édition 2023-2024, le MHSC se déplace au Groupama Stadium. Les joueurs de Lyon sortent d’une défaite 2-1 contre Strasbourg. En face, le MHSC sort d’un nul frustrant, après être passé à deux doigts de s’imposer pour finalement concéder le nul à la dernière minute.

Le MHSC pas dans ses meilleurs souvenirs face à Lyon

Benjamin Lecomte l’évoquait en conférence de presse :

« C’est une nouvelle saison avec l’occasion de prendre 3 points […] même si il y a un petit côté psychologique sur ce match qui reste je pense un petit peu en travers de la gorge »

OL - MHSC : Elye Wahi émerveille, Falaye Sacko coule, les notes des Montpelliérains après la défaite à Lyon - midilibre.fr

Et pour cause… le dernier déplacement avait mis en avant le talent d’Elye Wahi, fort de son quadruplé, mais aussi les lacunes mentales et défensives. Le MHSC s’inclinant à la 96ème minute sur le score de 5-4. A peine 30 minutes après avoir mené 4-1.

Le mal du week-end passé, on le sait est plutôt un mal récurrent. Si ce n’est le point faible de Montpellier. Equipe très inspirée, performante et belle à regarder jouer (lorsqu’elle le décide) mais ratant aussi des occasions, ou se mettant à reculer, pour ensuite encaisser et lâcher des points en se mangeant le bout des doigts. Pour ne citer comme autre exemple, que la rencontre de l’an passé face à l’OL.

Michel Der Zakarian, rassure, l’esprit sans doute un peu revanchard :

« Si on avait gagné ce match on aurait pu terminer dans les 10 premiers. Ce sera un match différent avec des joueurs différents »

L’OL pas dans sa meilleure passe

La défaite face au RC Strasbourg était la 5ème d’affilée pour Lyon. Les lyonnais ayant perdu tous leurs matchs de préparation. Des défaites qui comptent, mais qui ne comptent pas vraiment. D’autant que l’OL vient de changer d’entraîneur, avec l’arrivée de Laurent Blanc. Beaucoup de départs libres (pour ne citer que Dembélé, Aouar), des éléments qui sont, ou seraient, sur le départ (on pense à Barcola Lukeba ou Tagliafico par exemple). Une chose est sûre, l’OL voudra se payer Montpellier, cette fois aussi.

Vers quel effectif pour aborder ce match ?

L’esprit revanchard ou non, il faudra que les joueurs Pailladins abordent la rencontre avec sang-froid. D’une part, car une bête blessée n’en reste pas moins dangereuse. Le sursaut pouvant avoir lieu, lors du premier match à domicile, ce qui n’aurait rien d’illogique. Les récentes performances d’Akor Adams et Al-Tamari suffiront-elles à faire oublier les difficultés montpelliéraines? Le MHSC saura-t-il tuer le match pour ne pas encaisser un but à la dernière minute ? (cf : MHSC-HAC ; mais aussi OL-MHSC de l’an passé…)

https://cdn.foot-sur7.fr/1200x630/articles/2023/08/Jordan_Ferri_T%C3%A9ji_Savanier_Icon_FID_7525.jpg

Montpellier aurait pu être privé de son maestro, Teji Savanier, sorti sur blessure. Hypothèse cependant écartée par Michel Der Zakarian :

Téji ? Oui il est en mesure de jouer. Il a passé des examens hier matin (mercredi). Il a eu des crampes aussi, ce n’était pas un problème musculaire, mais plus des crampes contre Le Havre.

Joris Chotard, performant en ces temps, devrait être dans le 11. Mais aux côtés de qui : Jordan Ferri, un ton en dessous face au Havre, ou Sacha Delaye, prometteur et décisif tout au long de la préparation ? Nordin fera-t-il son retour dans le 11 ?

Du côté défensif également beaucoup d’interrogations. La récente prestation de Falaye Sacko, pour ne cibler que lui puisque Sylla, Kiki Kouyaté et Christopher Jullien ont montré beaucoup de doutes dans le jeu. En clair toute la ligne arrière. Serait-ce l’opportunité d’observer Omeragic? Ou bien le changement se passera-t-il au niveau des latéraux?


Beaucoup de questions légitimes, qui auront des réponses d’ici Samedi et le jour du match. En espérant que ce soit les bonnes…

A suivre…

 

Article précédent
Benjamin Lecomte avant OL-MHSC : « On a toujours dans nos têtes ce match »
Article suivant
Elye Wahi : ça se jouera entre Lens et West Ham !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?