À deux jours du match face à l’OL, Benjamin Lecomte s’est livré en conférence de presse sur plusieurs sujets comme la confrontation folle de l’année dernière face aux Gones (5-4), le match nul face au HAC (2-2) ou encore le possible transfert de Ruben Aguilar.
« On a toujours dans nos têtes ce match qui était totalement fou »
Si le portier montpelliérain se projette sur la rencontre de samedi :
C’est une nouvelle saison, c’est un match à trois points. C’était la saison passée, on verra bien à la fin si c’est comme l’an dernier ou pas. »
Il n’a quand même pas oublié le scénario fou de l’année dernière dans lequel les Héraultais avaient été battus 5-4 après avoir mené 4-1 :
Il existe un petit côté psychologique sur ce match qui reste en travers de la gorge.
Il est également revenu avec du recul sur la rencontre cruelle face au Havre (2-2) :
Le nul est mérité. Hormis l’occasion de mener 3-1, on n’a pas des dizaines d’occasions. Au retour de la mi-temps, on marque deux buts en deux minutes. Et, on prend un but frustrant à la 90e. C’est plus positif pour le Havre. Cela reste un point pour les deux équipes, cela permet de lancer la saison. »
Enfin, le gardien montpelliérain a évoqué le possible transfert de son ami et ancien pailladin : Ruben Aguilar annoncé proche d’un retour dans l’Hérault :
Je l’ai eu au téléphone, il m’a dit que rien ne bougeait. Cela n’avance pas. Il reste quinze jours de mercato, on va voir ce qu’il se passe. On a un latéral droit qui est aussi performant avec Falaye (Sacko). Si le club pense que c’est un renfort utile ils le feront. Sinon, cela attendra, cela se fera plus tard. «
En espérant que cela se décante tant le latéral franco-bolivien est attendu par les supporters pailladins.