L’avis sans filtre [MHSC 1-3 SDR] : « Une grosse partie de l’équipe n’était pas au niveau »

180

En pleine confiance après sa belle victoire face à Lyon, le MHSC s’est incliné contre le Stade de Reims au terme d’une prestation catastrophique. @MathisM_ nous a ainsi livré son avis sans filtre sur cette rencontre et les autres sujets chauds liés au Montpellier Hérault. 

Bonjour ! Tout d’abord, peux-tu te présenter rapidement et nous expliquer ton lien avec le MHSC ?

Je m’appelle Mathis Montelon, je suis montpelliérain de naissance. J’ai assisté à mon premier match du MHSC en 2009, lorsque j’avais 4 ans, à la Mosson pour une des premières rencontres à domicile après la remontée en Ligue 1, c’était contre le FCSM. Depuis, ma passion pour le club ne m’a jamais quittée, surtout depuis le titre de 2012 (même si je n’en n’ai pas beaucoup de souvenirs à cause de mon âge).

Avant de parler de la rencontre, décris nous quel était ton sentiment avant ce match et après la victoire éclatante face à Lyon ?

Avant ce match, j’étais plutôt confiant, je savais que le Reims de Will Still était solide mais je pensais qu’on pourrait s’en défaire au vu de notre arsenal offensif. J’espérais juste que les lacunes de la défense et du milieu avait été travaillées, notamment celles qu’on avait vu contre le Havre. Cela n’a malheureusement pas été le cas.

Au niveau du match, le MHSC a déjoué face à Reims. Quelle est ta première réaction ?

Ma première réaction a été d’éteindre la télé. Plus sérieusement, c’était de la frustration parce que je vois que l’attaque a largement du potentiel, on l’a vu avec le but de Tamari, mais aussi son match au global qui reste très bon. De même pour Akor Adams qui, même si il n’a pas été décisif, était plutôt correct. Mais le reste, c’était presque catastrophique. On leur laisse plein d’espace au milieu, on n’arrive pas à récupérer, la défense, notamment centrale, est souvent largement en retard. Une grosse partie de l’équipe n’était pas au niveau malheureusement.

Comment expliquer un tel écart de niveau entre la semaine dernière et ce week-end ?

L’équipe en face y est pour quelque chose. Les dynamiques sont opposées. Reims resplendit depuis la fin de saison dernière, alors que Lyon coule. Rien qu’en terme de confiance forcément ça a un impact. De plus, le terrain était un champ de patate, mais c’est la même chose pour les 22 joueurs. Pour ce qui est du reste c’est difficile d’expliquer pourquoi autant de différences. Trop de confiance peut-être. Certains se voient sûrement trop beaux.

Cette rencontre a montré les manques à certains postes. Attends-tu encore quelque chose du mercato, qui se clôture dans la semaine ?

Il faudrait recruter partout. Le fameux 6 physique qu’on nous promet depuis tant de temps évidemment, le niveau de Ferri et de Savanier n’était pas satisfaisant du tout. On attend aussi Aguilar pour remplacer Sacko, pareil ça me paraît être assez nécessaire. En défense centrale, je pense que si Esteve reste, avec Omeragic, qui a fait une entrée plutôt correct d’après moi, pas forcément besoin de recrut.

Devant par contre, un profil polyvalent, pouvant évoluer à l’aile ou en 9 ne serait pas de trop. Ou alors positionner Delaye sur l’aile et prendre un autre 9. En tout cas, on ne pas compter uniquement sur Khazri et Adams à ce poste.

Après 3 matchs, le MHSC compte 4 points. Quelles sont tes attentes pour cette saison ?

J’ai toujours l’espoir d’aller décrocher l’Europe, même la Conférence, et de faire un parcours correct en Coupe de France. Mais bon vu ce genre de prestation j’ai peur d’à nouveau rien jouer de plus que le top 10 malheureusement…

Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

Rien à voir avec le MHSC mais je voulais juste apporter mon soutien aux supporters de Sedan et Sochaux qui ont vécu un été difficile. Ces clubs mythiques vivront !

 

Un grand merci à @MathisM_ d’avoir répondu à toutes nos questions, n’hésitez pas à nous dire si vous partagez son avis ! Si vous souhaitez être le ou la prochain(e) interviewé(e), contactez-nous via notre site ou Twitter !

Article précédent
Laurent Nicollin confirme une première offre pour Ruben Aguilar !
Article suivant
[Vidéo] – Béni Makouana enchaîne dans son nouveau club

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?