Mamadou Sakho, un départ inévitable ?

Dans son édition du jour, le quotidien L’Equipe fait état de la situation de Mamadou Sakho pour lequel un départ est espéré par le club et par le joueur, mais à moindre mesure.

L’article nous rappelle que le défenseur âgé de 33 ans n’a pas refoulé les pelouses de Ligue 1 depuis le 20 mai dernier et une victoire à Nantes où il avait remplacé Kiki Kouyaté. Depuis, Sakho se contente de figurer sur les feuilles de match (ce qui n’était même pas le cas face à l’OL) sans jamais entrer en jeu. Le quotidien sportif explique cela par « un niveau déclinant, couplé à une concurrence relevée à son poste« .

Un départ libre envisagé, un gros salaire de moins

Face à cette situation, le président Laurent Nicollin est lucide et indique, en soulignant son état d’esprit irréprochable, qu’il vaudrait mieux que Sakho « finisse sa carrière en jouant au foot plutôt qu’en encadrant les jeunes« . Une manière gentille de lui dire qu’il sera compliqué pour lui de jouer au foot en restant au MHSC.

Si départ il y a, Nicollin indique que ce sera un départ sans indemnité de transfert car Mamad’ Sakho était également arrivé libre de Crystal Palace à l’été 2021. Par contre, un transfert du défenseur soulagerait le club d’un gros salaire, estimé à environ 150 000€ par mois, ce qui le place dans le top 5 du club.

L’Arabie Saoudite comme premier choix

Du côté du joueur, l’Arabie Saoudite semble être sa destination idéale même si L’Equipe révèle que le défenseur ne travaille pas forcément son départ et espère retrouver une place de titulaire. Dans tous les cas, le mercato saoudien se clôture le 7 septembre, de quoi laisser encore un peu de temps à l’ancien international français de faire son choix.

Article précédent
[ASSE 1-5 MHSC] Les féminines du MHSC cartonnent face à l’ASSE
Article suivant
Elye Wahi connaît ses adversaires en Ligue des Champions !

1 Commentaire. En écrire un nouveau

  • […] 31Dans son édition du jour, le quotidien L’Equipe fait état de la situation de Mamadou Sakho pour lequel un départ est espéré par le club et par le joueur, mais à moindre mesure.L’article nous rappelle que le défenseur âgé de 33 ans n’a pas refoulé les pelouses de Ligue 1 depuis le 20 mai dernier et une victoire à Nantes où il avait remplacé Kiki Kouyaté. Depuis, Sakho se contente de figurer sur les feuilles de match (ce qui n’était même pas le cas face à l’OL) sans jamais entrer en jeu. Le quotidien sportif explique cela par « un niveau déclinant, couplé à une concurrence relevée à son poste« .Un départ libre envisagé, un gros salaire de moinsFace à cette situation, le président Laurent Nicollin est lucide et indique, en soulignant son état d’esprit irréprochable, qu’il vaudrait mieux que Sakho « finisse sa carrière en jouant au foot plutôt qu’en encadrant les jeunes« . Une manière gentille de lui dire qu’il sera compliqué pour lui de jouer au foot en restant au MHSC.Si départ il y a, Nicollin indique que ce sera un départ sans indemnité de transfert car Mamad’ Sakho était également arrivé libre de Crystal Palace à l’été 2021. Par contre, un transfert du défenseur soulagerait le club d’un gros salaire, estimé à environ 150 000€ par mois, ce qui le place dans le top 5 du club.L’Arabie Saoudite comme premier choixDu côté du joueur, l’Arabie Saoudite semble être sa destination idéale même si L’Equipe révèle que le défenseur ne travaille pas forcément son départ et espère retrouver une place de titulaire. Dans tous les cas, le mercato saoudien se clôture le 7 septembre, de quoi laisser encore un peu de temps à l’ancien international français de faire son choix.  […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Avec ce point du nul pris contre Nantes, le MHSC est-il maintenu ?