Le GGL Stadium partagé avec le MHSC, la proposition d’un élu écolo

576

À travers une interview pour le Midi Libre, Manu Reynaud, deuxième adjoint du maire et élu EELF a abordé l’éternel sujet du nouveau stade avec une proposition inédite jusqu’à maintenant : un partage du GGL Stadium entre le MHR et le MHSC.

« Faire un équipement qui sert tous les 15 jours, cela n’a aucun sens »

Une chose est sûre, pour lui, la construction d’un nouveau stade n’est pas la bonne solution. Son idée repose sur une mutualisation entre rugby et foot avec une augmentation de la capacité du GGL stadium et la mise en place de pelouses rétractables, comme il a pu se faire à Lille ou Tottenham dernièrement :

Il faut mutualiser le foot et le rugby à Du-Manoir avec deux pelouses rétractables. Ça existe à Tottenham. S’il faut ajouter des tribunes à Du-Manoir, on peut le faire. Ce serait ça le sens de l’histoire.

Le MHSC a deja disputé plusieurs rencontres au GGL Stadium anciennement appelé « l’Altrad Stadium ». C’était lors de la saison 2014/2015, l’inondation de la Mosson avait obligé les hommes de Rolland Courbis à jouer sur le terrain des Cistes d’octobre à janvier.

L’état de la pelouse avait fait polémique notamment lors d’un 32e de finale de Coupe de France face au PSG (défaite 3-0) où les 22 acteurs avaient dû jouer 2 jours après un match entre le MHR et Toulon. Zlatan Ibrahimović déclarera à la fin du match « On n’aurait pas du jouer sur un terrain comme ça, c’était vraiment merdique »

Article précédent
[MHSC 2-1 SFCCF] Les Pailladines terminent leur préparation par une victoire
Article suivant
Becir Omeragic titulaire et passeur avec la Nati espoirs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?