Actualité

Des députés condamnent le traitement réservé aux supporters de Montpellier à Strasbourg

263

Trois députés héraultais ainsi qu’un député du Bas-Rhin ont condamné, par le biais d’une lettre publique, le traitement réservé aux supporters de Montpellier qui avaient fait le déplacement en Alsace.

« Une atteinte grave à leurs droits fondamentaux »

Selon ces députés de la France Insoumise (Sébastien Rome, Sylvain Carriére, Nathalie Oziol et Emmanuel Fernandes), les supporters de Montpellier ont été victimes d’une « atteinte grave à leurs droits fondamentaux ». En effet, comme le relaye le Midi Libre, les supporters « se sont retrouvés encerclés par des agents de police sur un parking du stade de la Meinau, sans possibilité de sortir en sécurité de cette nasse policière ». De plus, le groupe de fans du club n’a montré aucun signe d’agressivité.

En outre, les députés condamnent le comportement de la préfecture du Bas-Rhin :

La préfecture du Bas-Rhin aurait dû « s’atteler à garantir le bon déroulement des compétitions sportives et non pas mettre en danger les spectatrices et spectateurs. Aucune mesure d’ordre public liée à l’acheminement des supportrices et supporteurs jusqu’au stade ne saurait justifier une telle atteinte à leurs libertés fondamentales, encore moins une mise en danger de leurs vies.

Enfin, les députés se posent des questions concernant la sécurité des spectatrices et spectateurs lors des JO 2024, en France :

Nous nous inquiétons qu’à moins d’un an de la tenue des Jeux Olympiques à Paris, de l’incapacité des autorités et du gouvernement à permettre l’organisation des grandes compétitions sportives dans l’apaisement, en garantissant la sécurité des spectatrices et spectateurs, avec des techniques de désescalade des tensions dans la gestion des groupes de supporteurs.

 

Article précédent
[Anciens] Tino Costa de retour à Pau
Article suivant
Tamari encore absent, Arnaud Nordin blessé à son tour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?