Voilà qui explique peut-être en partie la baisse de régime de Mousa Tamari depuis quelques semaines : le conflit qui oppose Israel au Hamas. Une situation qui touche de près l’international jordanien.
Le Midi Libre dressait ce soir un petit bilan sur le début de saison de Mousa Tamari. Exceptionnel, mais entaché par une petite baisse de forme ces derniers matchs. Certainement touché physiquement, mais aussi par le conflit actuel à Gaza, qui frappe notamment les palestiniens. Un peuple dont il se sent particulièrement proche, puisqu’il expliquait être à moitié palestinien au micro de France Bleu Hérault.
Je suis moitié palestinien, moitié jordanien. Et ce qu’il se passe aujourd’hui à Gaza est vraiment très moche. Ça me rend triste. Comment je peux manger, moi, alors qu’eux n’ont rien ?
Mousa Tamari en a discuté en interne
Certainement profondément touché par cette situation, le jordano-palestien en a discuté auprès des adjoints de Michel Der Zakarian. Le technicien pailladin l’explique :
Les événements en Israël le marquent aussi, le touchent et l’affectent sur le plan mental. Il en a parlé avec mes adjoints.
Par un post sur Instagram, Mousa Tamari avait apporté son soutien au peuple palestinien.