Débat

Mincarelli, et si on pouvait compter sur lui ?

290

La titularisation du jeune au poste de latéral ouvre une nouvelle place dans une concurrence insuffisante à ce poste. Sa prestation aurait été de plutôt bonne qualité. D’autant que c’est sa première en tant que titulaire.

Pas parfait, mais prometteur

Titulaire surprise dans le dispositif pour affronter Monaco, et pour sa première dans le 11 type, le jeune 2004 aurait été l’un des meilleurs sur le terrain en terme d’effort et de créativité.
Malheureusement, pour lui, il y a ce but. Globalement, toute la défense a été spectatrice sur cette action. On peut lui reprocher un peu d’attentisme : il met un peu trop de temps à venir intercepter le ballon, qui a traversé tout le terrain de la gauche vers la droite.

Une seconde d’hésitation, qui peut se comprendre compte tenu de son âge et de son expérience dans le groupe. D’autant qu’il a été suffisamment malin, pour ne pas continuer avec son temps de retard et provoquer un penalty. Il ne pouvait pas non plus anticiper la relance plein axe du gardien…

Un nouvel espoir jeune en défense

Après Estève, et Omeragic, Mincarelli serait le troisième jeune dans la ligne arrière. De par sa jeunesse donc, il confirme cette brise d’espoir. Et Dieu qu’en ce moment, les espoirs ne sont pas nombreux… ce changement est-il à l’image de ce qu’il doit se réaliser plus globalement dans l’équipe ? À savoir des anciens en difficulté qui doivent laisser sa place à la nouvelle vague de jeunesse, amenant plus de folie et de créativité dans le jeu ? Du côté des supporters, cela a plu à certains :

Pour l’heure, avec le retour de Sylla, cela garantie une cartouche supplémentaire en cas de mauvais match d’un de nos latéraux. Dans les temps actuels, c’est tout sauf un luxe !

A suivre…

Article précédent
Quel est l’état de forme de Tanguy Coulibaly, le nouveau joueur du MHSC ?
Article suivant
[ASM 2-0 MHSC] Top Of The Tweets

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?