L’avis sans filtre

L’avis sans filtre [ASC 1-2 MHSC] : « Toujours important de se qualifier face à une équipe de L2 »

133

Le MHSC démarre l’année 2024 de très bonne manière en s’imposant 2-1 sur la pelouse d’Amiens, se qualifiant ainsi pour les 16e de finale de la Coupe de France. Même si tout ne fut pas parfait, l’essentiel est là. Pour parler de cette rencontre, nous avons interrogé @Clapas6 qui nous a livré son avis sans filtre. 

Bonjour ! Tout d’abord, peux-tu te présenter rapidement et nous expliquer ton lien avec le MHSC ?

Bonjour, je suis de Sète, entouré de passionnés du MHSC depuis petit qui m’ont transmis l’amour du club. Je suis abonné depuis mes 17ans.. Il fait partie à part entière de moi (au grand désarroi de ma femme parfois !).

Avant de parler de la rencontre, décris nous quel était ton sentiment avant ce match et après le dernier match contre Marseille ?

De ce match, j’espérais une victoire histoire de bien débuter 2024 dans les têtes et de conforter le match contre l’OM qui fut, je pense, rassurant tout de même.

Le MHSC démarre 2024 par une qualification en Coupe de France face à Amiens. Quel est ta première réaction ?

C’est toujours important de se qualifier face à une équipe d’une division inférieure et qui a forcément les crocs face à une Ligue 1. Je ne m’attendais pas à du beau jeu. On connaît les matchs de Coupe de France, avant les quarts c’est rarement des matchs de LDC.

Malgré la victoire, le manque de jeu s’est fait ressentir. Cela est dû à l’absence de Teji Savanier ?

Il y avait beaucoup d’absents, un schéma assez offensif avec Coulibaly, Khazri, Yeboah et Fayad. Mais un milieu tendre face à des joueurs moins techniques mais rudes physiquement et sur le pressing. Bien sur que Teji aurait fait du bien.

Qu’as-tu pensé de la première de Silvan Hefti, titularisé à droite ?

Hefti, agréablement surpris. Je l’ai trouvé à l’aise dans les phases offensives et juste techniquement. Pour moi il a tout pour être un titulaire on sent qu’il en veut. Je l’ai trouvé rassurant et le fait que Becir soit dans l’équipe est pour moi un atout pour son adaptation.

Pour toi, la Coupe de France doit-elle être un objectif cette année ?

La Coupe de France n’est pas forcément un objectif quand on regarde notre parcours en championnat qui lui cette saison est vraiment prioritaire. Un beau parcours genre quart ou demi est toujours appréciable et permet parfois à des joueurs pas titulaires de se mettre valeur. Mais la priorité est d’abord le maintien.

Le mercato hivernal est toujours en cours. Comprends-tu que l’on ne recrute pas plus ?

Pour le mercato, je suis partagé car notre équipe a des carences et pour moi un milieu défensif ainsi qu’un attaquant nous feraient du bien. Après, ce mercato hivernal n’est pas celui où il y a les meilleurs joueurs sur le marché. On l’a régulièrement vu avec du panic buy. J’attends beaucoup également du retour de Nordin qui s’apparente comme une recrue vu le peu de matchs qu’il a pu jouer.

Quels sont les objectifs du MHSC pour cette deuxième partie de saison ?

Pour la 2ème partie de saison, j’espère que l’on va vite se maintenir et finir le plus haut possible (entre la 8ème et 12ème place je ne nous vois pas plus.  Mais également voir du beau jeu car le spectacle a la Mosson cette année est triste. Personnellement, j’ai souvent eu l’impression de gâcher mes après-midi en rentrant du stade. Le mercato estival sera important et il faudra sûrement lâcher des € si on veut retrouver une équipe qui nous fait « bander » comme aurait dit Loulou et ne pas souffrir comme depuis 2-3 ans.

Le MHSC se déplace à Brest la semaine prochaine. Qu’attends-tu de cette rencontre ?

Brest est gros morceau, ça joue bien, c’est offensif. Chez eux, à nos joueurs de montrer qu’ils ont des « cojones ». Un nul ou une victoire, voilà ce que j’attends à chaque match de la Paillade.

Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

Non, rien en particulier. Allez la Paillade !!

 

Un grand merci à @Clapas6 d’avoir répondu à toutes nos questions, n’hésitez pas à nous dire si vous partagez son avis ! Si vous souhaitez être le ou la prochain(e) interviewé(e), contactez-nous via notre site ou Twitter !

Article précédent
Silvan Hefti, une première convaincante !
Article suivant
Coupe de France : Montpellier connaîtra son prochain adversaire ce lundi soir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Akor Adams doit-il rester remplaçant désormais ?