Silvan Hefti, une première convaincante !

199

Titularisé pour son premier match sous le maillot du MHSC, Silvan Hefti, arrivé la semaine dernière en prêt du Genoa, a réalisé une prestation aboutie sur la pelouse d’Amiens.

Falaye Sacko et Enzo Tchato étant partis à la CAN, il ne faisait aucun doute que la nouvelle recrue débuterait ce 32e de finale de Coupe du France sur le flanc droit de la défense pailladine. Plusieurs doutes subsistaient cependant quant à son niveau et sa condition physique, lui qui n’a que très peu joué depuis le début de la saison. Les supporters pailladins ont été rassurés sur ces deux points.

Au niveau et en forme physiquement

Tout d’abord, le latéral suisse a pu montrer son niveau de jeu, que ce soit offensivement ou sur les phases défensives. D’ailleurs, il fait partie des 3 joueurs ayant obtenu la meilleure note du Midi Libre, avec un 6 octroyé par le quotidien régional. Sa qualité de centre n’a échappé à personne, sauf peut-être à Yeboah qui n’a pu reprendre son excellente offrande à la 27e minute.

Les supporters pailladins ont fait le même constat, Hefti a globalement séduit dans les rangs de la TeamMHSC !

Sur le plan physique, Silvan Hefti a répondu à nos attentes puisqu’il a tenu les 93 minutes de la rencontre dans un rôle de piston, demandant beaucoup de courses. Reste à voir si cela pourra tenir sur le long terme. Car oui, même si sa première performance fut très solide, il faut toutefois ne pas oublier que le MHSC se déplaçait sur le pelouse du 12e de Ligue 2 BKT. Silvan Hefti sera donc attendu dès les prochaines rencontres face aux équipes de première division !

Article précédent
[ASC 1-2 MHSC] Les notes des pailladins
Article suivant
L’avis sans filtre [ASC 1-2 MHSC] : « Toujours important de se qualifier face à une équipe de L2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?