Titularisé pour son premier match sous le maillot du MHSC, Silvan Hefti, arrivé la semaine dernière en prêt du Genoa, a réalisé une prestation aboutie sur la pelouse d’Amiens.
Falaye Sacko et Enzo Tchato étant partis à la CAN, il ne faisait aucun doute que la nouvelle recrue débuterait ce 32e de finale de Coupe du France sur le flanc droit de la défense pailladine. Plusieurs doutes subsistaient cependant quant à son niveau et sa condition physique, lui qui n’a que très peu joué depuis le début de la saison. Les supporters pailladins ont été rassurés sur ces deux points.
Au niveau et en forme physiquement
Tout d’abord, le latéral suisse a pu montrer son niveau de jeu, que ce soit offensivement ou sur les phases défensives. D’ailleurs, il fait partie des 3 joueurs ayant obtenu la meilleure note du Midi Libre, avec un 6 octroyé par le quotidien régional. Sa qualité de centre n’a échappé à personne, sauf peut-être à Yeboah qui n’a pu reprendre son excellente offrande à la 27e minute.
⌚ 27’ | #CDF | 𝑫𝒊𝒓𝒆𝒄𝒕 | #ASCMHSC 0️⃣-0️⃣
Sur un beau centre d’Hefti, Yeboah rate sa reprise…
— Esprit Paillade (@EspritPaillade) January 6, 2024
Les supporters pailladins ont fait le même constat, Hefti a globalement séduit dans les rangs de la TeamMHSC !
très très bien Hefti j'espère qu'il est en condition pour enchainer maintenant
— Paic (@paicmhscc) January 6, 2024
Hefti j’aime bien
— Milo Leplubo🫀🇲🇭🇫🇷 (@mileau46) January 6, 2024
Hefti très intéressant en vrais non ?#TeamMHSC
— 𝐓𝐄𝐉𝐈𝐍𝐇𝐎 (@lucasbbw_) January 6, 2024
Sur le plan physique, Silvan Hefti a répondu à nos attentes puisqu’il a tenu les 93 minutes de la rencontre dans un rôle de piston, demandant beaucoup de courses. Reste à voir si cela pourra tenir sur le long terme. Car oui, même si sa première performance fut très solide, il faut toutefois ne pas oublier que le MHSC se déplaçait sur le pelouse du 12e de Ligue 2 BKT. Silvan Hefti sera donc attendu dès les prochaines rencontres face aux équipes de première division !