[MHSC-ASM] Joris Chotard a disputé son 150e match en Ligue 1

30

Face à l’AS Monaco hier soir, le jeune milieu de terrain Joris Chotard a disputé son 150e match de Ligue 1. Une barre symbolique qu’il a dépassée alors qu’il n’a que 22 ans. 

Sa carrière en Ligue 1 a débuté le 10 août 2019, lors de la première journée de championnat. Alors âgé de seulement 17 ans, il est aligné d’entrée par Michel Der Zakarian contre le Stade Rennais à la Mosson. Cette saison fut celle de l’éclosion pour ce milieu défensif que le public pailladin découvre. Toujours bien placé, pas avare d’effort, rugueux sur l’homme… le jeune homme plait rapidement aux supporters d’autant plus que les bonnes prestations s’enchainent. Il délivrera même une passe décisive lors de la 15e journée face à Amiens.

Depuis, Joris Chotard est brillant de par sa régularité, notamment lors de la saison 2021/2022 durant laquelle il a disputé 36 rencontres de Ligue 1 sur 38 possibles. Il inscrira même son premier (et seul) but en Ligue 1 sur la pelouse de Clermont à la suite d’un superbe enchainement contrôle poitrine puis demi-volée dans le petit filet opposé. La saison suivante, marquée par deux changements de coach, est également réussie sur le plan comptable avec 35 matchs disputés.

C’est sur le banc qu’il débutait la rencontre d’hier mais Joris Chotard est rapidement entré en jeu pour fêter sa 150e en Ligue 1, et avec le brassard s’il-vous-plait. Cette saison, le montpelliérain a disputé 30 matchs de Ligue 1 dont 29 en tant que titulaire. À noter qu’en comptant les matchs de coupe, Chotard a disputé plus de 160 rencontres sous le maillot pailladin.

Reste à savoir si son 150e match de Ligue 1 était le dernier sous le maillot pailladin à la Mosson…

 

Article précédent
[MHSC-ASM] Quelle a été l’affluence de la dernière à la Mosson ?
Article suivant
Maamma Mia ! Véritable feu d’artifice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?