Maamma Mia ! Véritable feu d’artifice

852

Soir de première pour le jeune natif de 2005 : Maamma. Et quelle performance, de loin la meilleur des acteurs du MHSC sur ce match.

Longtemps réclamé par certains supporters qui avaient suivi l’éclosion d’une pépite, l’entrée du jeune Othmane Maamma a donné des idées à ceux qui ne le connaissaient pas, du potentiel. Si l’on juge sur un seul match, nombreux superlatifs pourraient être employés !

Bon techniquement

Il aura fait vivre un enfer aux défenseurs monégasques, même les plus aguerris. Même le plutôt bon Kehrer ce soir, n’aura rien pu, face aux grands ponts, échappées folles, doubles contacts du tout jeune prodige du centre de formation.

Provoquant stupéfaction immédiate dans tout le stade, et des interrogations (légitimes) , ou encore des premiers montages sur sa performance :

Et dans les transmissions

Une remontée de balle depuis ses 30m, il résiste et perfore sur le côté droit. Après avoir éliminé deux joueurs, il met LE ballon parfait pour Adams, seul face au but. Akor manque totalement sa frappe…. Tenez vous, à deux doigts d’être passeur décisif pour ses 24 premières minutes en professionnel.

Au delà de ça, il aurait pu être passeur décisif juste avant : son centre en retrait pour Coulibaly était repoussé par le gardien sur le poteau. Ce soir, presque tous ses centres ont été dangereux. Là où tous les autres centres réalisés dans la soirée avaient été … plutôt insignifiants.

Prometteur ? Oui, à condition d’un peu plus le voir. Et qu’aucun recruteur n’ait zappé sur le match hier soir…

 

Article précédent
[MHSC-ASM] Joris Chotard a disputé son 150e match en Ligue 1
Article suivant
L’avis sans filtre [MHSC 0-2 ASM] : « Époustouflé par la rentrée de Maamma »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?