Soir de première pour le jeune natif de 2005 : Maamma. Et quelle performance, de loin la meilleur des acteurs du MHSC sur ce match.
Longtemps réclamé par certains supporters qui avaient suivi l’éclosion d’une pépite, l’entrée du jeune Othmane Maamma a donné des idées à ceux qui ne le connaissaient pas, du potentiel. Si l’on juge sur un seul match, nombreux superlatifs pourraient être employés !
A-t-on déjà vu des débuts plus impressionnants pour un jeune issu de notre centre à la Mosson ? J'en ai pas le souvenir.
Bluffé mais pas surpris, vu tout le bien qu'on m'a dit de lui.
À revoir très vite, et qu'il ne tombe pas dans les oubliettes comme Sacha Délaye https://t.co/EHqRubH10h
— Tino Costard 🇲🇭👔 (@TinoCostard) May 12, 2024
Bon techniquement
Il aura fait vivre un enfer aux défenseurs monégasques, même les plus aguerris. Même le plutôt bon Kehrer ce soir, n’aura rien pu, face aux grands ponts, échappées folles, doubles contacts du tout jeune prodige du centre de formation.
📊 Quelques stats sur le premier match en pro de Othmane Maama 👇🔥
⏱️ 34 minutes jouées
⚽️ 30 ballons touchés
👟 8 passes réussies sur 9 (89%)
⚔️ 6 duels gagnés.
⛹️♂️ 5 dribbles réussis sur 7 (71%)#TeamMHSC pic.twitter.com/AvyvHoLI1o
— MHSC Database (@MHSCdatabase) May 13, 2024
Provoquant stupéfaction immédiate dans tout le stade, et des interrogations (légitimes) , ou encore des premiers montages sur sa performance :
Le festival de zinzin https://t.co/tqqttkxCQQ
— En Rullibre 🇫🇷 (@axel34730) May 12, 2024
Le feu d'artifice ce soir c'était Othmane Maamma🔥🔥il a mis le feu des qu'il est rentré si on avais pas des crêpes devant il aurais fini le match a 2 passes décisives pour ses premières minutes en ligue 1 😱😱Depuis le temps que je le réclamé a minima ds le groupe!#MHSCASM
— Tino Costa 34 /Anti élites🖕Anti n*mois 🖕/ (@FloBarce34) May 12, 2024
Othmane Maamma vient de me doubler avenue de la justice de Castelnau, un grand pont, j’ai rien compris !
MAIS QUI ES-TU EN FAIT !?#teamMHSC #MHSCASM
— aTOMu (@tomseguy) May 12, 2024
Et dans les transmissions
Une remontée de balle depuis ses 30m, il résiste et perfore sur le côté droit. Après avoir éliminé deux joueurs, il met LE ballon parfait pour Adams, seul face au but. Akor manque totalement sa frappe…. Tenez vous, à deux doigts d’être passeur décisif pour ses 24 premières minutes en professionnel.
Au delà de ça, il aurait pu être passeur décisif juste avant : son centre en retrait pour Coulibaly était repoussé par le gardien sur le poteau. Ce soir, presque tous ses centres ont été dangereux. Là où tous les autres centres réalisés dans la soirée avaient été … plutôt insignifiants.
Prometteur ? Oui, à condition d’un peu plus le voir. Et qu’aucun recruteur n’ait zappé sur le match hier soir…