L’avis sans filtre [MHSC 2-2 RCSA] : « Il y a trop peu de joueurs au niveau »

102

Le MHSC a évité le pire en revenant deux fois au score à Strasbourg. Pourtant, Montpellier est barragiste pour la première fois de la saison. Une réalité qui fait mal et sur laquelle nous revenons avec @double5etoiles qui nous a livré son avis sans filtre sur le match d’hier et sur la situation actuelle du club. 

Bonjour ! Tout d’abord, peux-tu te présenter rapidement et nous expliquer ton lien avec le MHSC ?

Bonjour ! J’ai connu le MHSC en même temps que le foot. Disons que ça avait bien commencé. J’ai assisté à ma première grosse déception en 2011 (Finale de Coupe de la ligue) et ensuite l’âge d’or du club (Champion de France et Ligue des Champions). Depuis je suis tombé amoureux du club pour le meilleur ou pour le pire.

Avant de parler de la rencontre, décris nous quel était ton état d’esprit avant ce match et après la large défaite à Marseille ?

Avant le match j’avais un ras le bol de cette saison, toujours les mêmes résultats, les mêmes discours, les mêmes prestations. Je suis allé au match avec peu d’attentes.

Le MHSC arrache le nul face au RCSA en ayant été mené 2 fois au score. Quelle est ta première réaction ?

À chaud, on aurait pu avoir quelques points positifs puisqu’on n’a rien lâché mais c’est toujours aussi insuffisant, faible. Il y a trop peu de joueurs au niveau et/ou soucieux de l’avenir du club. C’est très inquiétant.

Le jeu fut très pauvre côté montpelliérain. Comment expliquer ce manque de maîtrise ?

Eh bah c’est simple, on a aucun milieu qui apporte un véritable impact physique, deux de nos trois milieux n’ont plus 90 minutes dans les jambes. Je ne suis pas un fin tacticien mais une équipe qui ne possède pas de milieu ne peut avoir aucune maîtrise sur un match.

Michel Der Zakarian avait choisi de repasser à quatre défenseurs. Que penses-tu de ce dispositif ?

Concernant la tactique, je pense que c’était la décision vu que 2 défenseurs centraux sont out et que Sacko était immonde contre Marseille. Mais même avec un 4-3-3 l’équipe était perdue.

Montpellier est désormais barragiste après la victoire de Lorient. La Ligue 2 se rapproche ?

Depuis que je suis le club en 2012 on a jamais été aussi proche de la Ligue 2. Est-ce une bonne chose d’être dans cette position à 10 journées de la fin du championnat ? On aurait pu dire oui si le club a un minimum de dignité et de considération envers le MHSC et son histoire. Mais au vu de plusieurs « réunions » qui n’ont servi à rien, il y a vraiment de quoi être inquiet.

Quelles sont les leviers pour inverser la tendance et obtenir le maintien ?

Je vais être simple, que les joueurs soient des morts de faim et qu’ils « portent leurs couilles ». Que ce soit contre le PSG ou Clermont, 3 points c’est 3 points.

Le MHSC se déplace à Nice la semaine prochaine. Qu’attends-tu de cette rencontre ?

Honnêtement, pas grand chose vu que Nice nous a facilement baladé en Coupe de France mais ces derniers temps ils sont en méforme, il faut vraiment prendre le match comme l’a fait Toulouse en seconde période hier. Un club qui a compris qu’il était en danger. Pourtant leur effectif n’est pas exceptionnel mais l’envie était là chez eux.

Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

Le stade. C’est une honte d’être en Ligue 1 et d’avoir un stade pareil. En plus d’être la risée de la France par notre jeu, on l’est aussi par notre stade. Il faut sincèrement se poser la question d’un nouveau stade quitte à revoir sa futur capacité à la baisse (20k est bien suffisant). Mais la question ne se posera plus du tout si on descend…

 

Un grand merci à @double5etoiles d’avoir répondu à toutes nos questions et pour la qualité de ses réponses, n’hésitez pas à nous dire si vous partagez son avis ! Si vous souhaitez être le ou la prochain(e) interviewé(e), contactez nous via notre site ou Twitter !

Article précédent
Hors du groupe contre Strasbourg, Falaye Sacko a été sanctionné
Article suivant
[MHSC 2-2 RCSA] Le premier but retiré à Arnaud Nordin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?