Presse

Benjamin Lecomte croit dur comme fer au maintien du MHSC !

86

Le portier du MHSC, Benjamin Lecomte, en est convaincu : son équipe va se maintenir en Ligue 1 à l’issue de cette saison éprouvante. C’est en tout cas ce qu’il affirme dans un entretien accordé au Midi Libre

Revenu en janvier 2023 lors d’une précédente opération maintien, Benjamin Lecomte ne s’attendait pas à devoir en mener une nouvelle cette saison. Pourtant, la réalité est là. Avant d’affronter le PSG, le MHSC est 13e de Ligue 1 mais avec un petit point d’avance sur Nantes, le barragiste.

La victoire à Nice a fait du bien mais tout reste à faire

Le portier montpelliérain revient d’abord sur la victoire de son équipe à Nice, la semaine passée : « [C’est un soulagement] surtout au classement parce que ça ne faisait plaisir à personne d’être barragiste avant le coup d’envoi. Un mini-championnat va commencer après la trêve. Tant mieux d’avoir pris les points à Nice« .

Il poursuit sur la solidité retrouvée par l’équipe : « On a retrouvé la solidarité qui nous manquait, pas totalement l’efficacité encore. Mais quand je vois comment les dix hommes devant moi se sont battus à Nice, plus les entrants, ça augure de bonnes choses. »

Un seul objectif : le maintien

Pour parvenir à cet objectif, le club se fixe d’atteindre environ 34 points : « On sait le nombre de points à atteindre pour respirer, environ 34, donc avec trois victoires ça le fait, avec quatre c’est sûr et certain. Mais si on doit lutter jusqu’à la dernière journée, même jusqu’au barrage, on luttera et on fera en sorte de maintenir le club. »

Dans tous les cas, Lecomte croit au maintien même s’il sera plus compliqué à obtenir que l’an dernier : « Avec un peu plus de difficulté, mais on va se maintenir. J’ai foi, je vois que les gars travaillent mais je sais aussi qu’on a eu des pertes conséquentes sur le plan offensif. Mais on va le faire. »

Article précédent
Joris Chotard appelé avec l’Equipe de France U23
Article suivant
Mousa Tamari incertain pour la réception du PSG ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?