L’avis sans filtre [HAC 0-2 MHSC] : « On va surtout retenir la victoire »

88

Le week-end de Pâques fut excellent pour les supporters pailladins ! Sans briller, les hommes de Michel Der Zakarian sont repartis avec l’essentiel du Havre : les 3 points. Pour revenir sur ce match, nous avons interrogé @Maximetalens qui nous a livré son avis sans filtre. 

Bonjour ! Tout d’abord, peux-tu te présenter rapidement et nous expliquer ton lien avec le MHSC ?

Je m’appelle Maxime, j’ai 26 ans, j’ai commencé à suivre vraiment le MHSC vers mes 12-13 ans, un peu par hasard parce que dans ma famille personne ne suit le foot. Habitant dans la région j’ai naturellement suivi le club et depuis avec quelques copains on est fond dedans.

Avant de parler de la rencontre, décris nous quel était ton état d’esprit avant ce match et après la lourde défaite contre Paris ?

Le match de Paris était juste un test on va dire. On ne joue pas dans la même cour avec Paris donc pas forcément inquiet, juste une appréhension parce qu’on sait que tout peut arriver avec cette équipe, le meilleur comme le pire.

Le MHSC s’impose sans briller au Havre. Quelle est ta première réaction ?

Je pense qu’on va surtout retenir la victoire même si la forme n’est pas là, espérons que le contenu vienne avec les résultats.

Malgré un jeu très pauvre, les pailladins ont su faire preuve de caractère pour s’imposer. De bonne augure pour la fin de la saison ?

Le match contre Lorient va nous montrer si on est dans la bonne dynamique, les joueurs ont l’air déterminés. A eux de le prouver sur le terrain, surtout contre un adverse direct.

Montpellier se donne de l’air au classement avec 3 points d’avance sur le barragiste. On respire un peu ?

On respire un peu sur le barragiste oui. Maintenant rien n’est fait, il ne faut surtout pas se relâcher parce que tout le monde veut se sauver. Le classement jusqu’à la 11ème place est ultra serré, il reste 7 matchs dont 3 contre des adversaires directs pour le maintien.

Justement, le MHSC reçoit Lorient dimanche prochain. Qu’attends-tu de cette rencontre ?

Contre Lorient j’attends surtout une victoire. Bien sûr qu’on aimerait gagner 4-0 avec un match de fou, mais personnellement une victoire me va très bien.

Quels vont être les « ingrédients » pour aller chercher le maintien ?

Les ingrédients pour le maintien, je pense que déjà ça passe par les 3 matchs contre les adversaires directs. On va espérer retrouver un Adams qui plante aussi parce que ça commence à être long sans marquer pour lui. Tous les joueurs doivent se tuer pour le club à chaque match. Et surtout un grand Savanier sur la fin de saison.

Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

Je pense réellement qu’on va se sauver cette saison parce que la qualité de l’effectif est là, on a des joueurs qui savent vraiment faire les différences. Par contre quand j’entends qu’il faut encore vendre 3-4 joueurs, j’ai vraiment peur pour la suite. Espérons que le club arrive à garder les éléments forts et qu’on puisse se reconstruire, pour pourquoi pas aller en coupe d’Europe dans quelques années.

 

Un grand merci à d’avoir répondu à toutes nos questions et pour la qualité de ses réponses, n’hésitez pas à nous dire si vous partagez son avis ! Si vous souhaitez être le ou la prochain(e) interviewé(e), contactez nous via notre site ou Twitter !

Article précédent
Les corners, arme fatale du MHSC
Article suivant
[HAC 0-2 MHSC] Top Of The Tweets

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?