L’avis sans filtre [CF63 1-1 MHSC] : « On n’a pas fait ce qu’il fallait pour gagner ce match »

95

En déplacement chez la lanterne rouge Clermont, le MHSC semblait avoir une balle de match pour acquérir son maintien. Finalement, les pailladins repartent avec un seul point d’Auvergne. Pour revenir sur cette rencontre, nous avons interrogé @Tris34670 qui nous a livré son avis sans filtre.

Bonjour ! Tout d’abord, peux-tu te présenter rapidement et nous expliquer ton lien avec le MHSC ?

Bonjour, je m’appelle Tristan, bientôt trentenaire et supporter de la Paillade depuis les années 2000. Passion familiale car mon père a été abonné plusieurs années en Étang de Thau et mon grand père m’emmenait voir mes premiers matchs au stade et depuis l’amour de la Paillade est resté.

Avant de parler de la rencontre, décris nous quel était ton état d’esprit avant ce match et après la victoire contre Lorient ?

Clairement confiant (peut-être trop). Tu enchaines 2 victoires d’affilée, deux clean sheet face à deux concurrents directs et 6 points d’avance sur le barragiste. La volonté était de condamner définitivement Clermont et s’éloigner encore plus des dernières places.

Le MHSC décroche un match nul à Clermont. Est-ce un bon point de pris ?

Enchainer une troisième victoire aurait été bien mais prendre 7 points en tout ce n’est pas si mal. Assez déçu cependant de l’état d’esprit du match, on n’a pas fait ce qu’il fallait pour gagner ce match, ça reste frustrant mais pas dramatique.

Montpellier a encore manqué de réalisme devant, notamment en 1ère période. Comment expliquer cela ?

On dit souvent que le foot marche beaucoup au mental et on en a la preuve avec Akor Adams. Il a fait de bonnes choses, s’est procuré des occasions mais comme ces derniers mois, il manque le dernier geste pour mettre le ballon au fond des filets. Je suis persuadé que l’Akor Adams du début de saison plante un doublé sur ce match.

Qu’as-tu pensé de la prestation de Tanguy Coulibaly qui était titulaire et a égalisé ?

Il a fait de bonnes choses sur son coté. Des débordements efficaces comme sur le centre pour Teji en première période. Un peu brouillon parfois mais il y a de la progression par rapport à son début au club. À confirmer pour la fin de saison car on a besoin que tous les joueurs soient concernés.

Un petit mot sur le parcage montpelliérain qui était complet et en grande forme ?

Ça fait toujours plaisir de voir le peuple Pailladin se déplacer en nombre. Ils ont mis le feu à Montpied. On peut souligner également le boulot titanesque de la Butte cette saison que ce soit visuellement ou vocalement !

Montpellier garde sa 13e place avec 7 points d’avance sur le barragiste. Es-tu confiant pour le maintien ?

Vous m’auriez posé la question il y a un mois, clairement je n’aurais pas été confiant. Mais depuis, l’état d’esprit fait plaisir à voir même si ce n’est pas toujours bon au niveau du contenu. À part un cataclysme je pense qu’on va se sauver tranquillement cette saison. Je suis toutefois plus inquiet pour la saison prochaine.

Le MHSC se déplace à Reims dimanche prochain. Qu’attends-tu de cette rencontre ?

Reims va vouloir se rattraper de leur match manqué à Strasbourg et peut toujours espérer une place européenne en fin de saison. Si on regarde les derniers résultats c’est assez moyen de leur coté et plutôt irrégulier au niveau des résultats. Je pense qu’on peut aller chercher le nul, voire plus.

Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

Je pense qu’on peut souligner ce que beaucoup ont remarqué cess derniers jours, c’est le changement total de la communication du club. Vidéos qui mettent en valeur le club, vidéos du parcage à Clermont ou encore une bonne communication pour les places à 5 euros contre Nantes. On a souvent été virulent sur la com’ du club mais en moment ça fait plaisir de voir que le club écoute ses supporters. À continuer dans ce sens ! Merci à vous et Allez Paillade Allez !

 

Un grand merci à @Tris34670 d’avoir répondu à toutes nos questions et pour la qualité de ses réponses, n’hésitez pas à nous dire si vous partagez son avis ! Si vous souhaitez être le ou la prochain(e) interviewé(e), contactez nous via notre site ou Twitter !

Article précédent
[CF63 1-1 MHSC] les notes des pailladins
Article suivant
Tanguy Coulibaly : « Je me sens de mieux en mieux »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?