L’avis sans filtre [SDR 1-2 MHSC] : « Une rencontre très solide de la part de nos joueurs »

61

Montpellier avait un mois d’avril important et il ne l’a pas raté ! Hier, les hommes de Michel Der Zakarian sont allés chercher un précieux succès sur la pelouse de Reims. Pour revenir sur cette rencontre, nous avons interrogé @JonahGonzales04 qui nous a livré son avis sans filtre. 

Bonjour ! Tout d’abord, peux-tu te présenter rapidement et nous expliquer ton lien avec le MHSC ?

Bonjour, je m’appelle Jonah j’ai 22 ans et je suis supporter du Montpellier Hérault depuis tout jeune grâce à mon grand-père. Nous étions abonnés en Petite Camargue pendant des années et il m’a fait découvrir ce club qui occupe une grande place dans mon cœur.

Avant de parler de la rencontre, décris nous quel était ton état d’esprit avant ce match et après le nul contre Clermont ?

Mon état avant le match était plutôt confiant, je voyais nos joueurs ramener le nul ou les trois points. Je m’explique, notre équipe étant invaincue depuis 3 matchs, je sens un groupe uni pour un même objectif : « le maintien ». Cependant, si on regarde les 5 derniers matchs de Reims à domicile, on constate qu’ils ont prit 5 points sur 15 possibles.

Le MHSC s’impose à l’extérieur sur la pelouse de Reims. Quelle est ta première réaction ?

Une rencontre très solide de la part de nos joueurs, Reims reste tout de même un adversaire direct à la lutte pour notre maintien et nous avons su entamer correctement le match. Très heureux de ce résultat à l’extérieur qui nous permet de distancer encore plus nos concurrents du dessous.

Malgré une bonne première, les pailladins sont mal rentrés dans leur deuxième période. Comment expliquer cela ?

La raison pour laquelle nous avons mal entamé notre seconde période est que Reims a joué en bloc haut dès le début de la seconde période. Nous n’arrivions plus à ressortir et conserver les ballons, d’autant plus que le coach Rémois a effectué des changements tels que Teuma et Stambouli pour apporter une meilleure maîtrise technique dans l’entrejeu. Ces changements et cette remobilisation nous ont coûté une égalisation avec une passe décisive justement de l’entrant Teuma.

Qu’as-tu pensé de la prestation de Modibo Sagnan, buteur et très solide en défense ?

Modibo Sagan est une excellente recrue que nous avons récupéré au mercato hivernal. Il apporte beaucoup à notre défense et réalise des matchs réguliers, il a prouvé une fois de plus qu’il a sa place dans le onze de départ, il est récompensé par ses efforts et en plus marque des buts. Il le mérite.

Mousa Tamari retrouve enfin le chemin des filets avec le MHSC, un but qui va lui faire du bien ?

Un but qui va lui faire énormément de bien. Il nous reste tout de même 4 matchs, 2 à la maison et 2 à l’extérieur alors pourquoi pas le voir d’ores et déjà buteur vendredi soir face à Nantes.

Montpellier dispose désormais de 8 points d’avance sur le barragiste. Ça y est, le maintien est acquis ?

Le maintien n’est pas acquis pour ma part, peut importe ce qu’il se passe mathématiquement, il faut que les joueurs jouent les derniers matchs à fond comme des finales. L’équipe ne doit pas lever le pied une fois cet objectif atteint.

Le MHSC reçoit Nantes dès vendredi. Qu’attends-tu de cette rencontre ?

Nous recevons un Nantes encore fragile et en bas de tableau, Antoine Kombouare est sur le banc depuis 4 matchs et le bilan est moyen avec deux victoires et deux défaites. Je vois tout de même une victoire de nos joueurs, Nantes devra faire un gros match car eux aussi jouent un maintien très important avec une équipe de Metz qui les colle au classement.

Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

Je souhaite aborder un sujet qui touche notre club, il faut que les supporters viennent en nombre à la Paillade nous avons des affluences tout de même moyennes. Supportez votre ville et votre club c’est important, nous ne pouvons pas nous permettre de faire une affluence moyenne alors que nous avons une agglomération de 500 000 personnes… En tout cas mobilisation générale pour le prochain match face à Nantes. Allez la Paillade !

 

Un grand merci à @JonahGonzales04 d’avoir répondu à toutes nos questions et pour la qualité de ses réponses, n’hésitez pas à nous dire si vous partagez son avis ! Si vous souhaitez être le ou la prochain(e) interviewé(e), contactez nous via notre site ou Twitter !

Article précédent
[SDR 1-2 MHSC] Les notes des pailladins
Article suivant
Michel Der Zakarian prévoit une triple prime en cas de victoire face à Nantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?