[SDR 1-2 MHSC] Tamari met Reims KO, et Montpellier sabre le Champagne

89

30ème journée et déplacement difficile pour Montpellier qui se déplace sur la pelouse de Reims. Une seule victoire sur les 9 derniers matchs (1V 4N 4D) pour les joueurs du MHSC. Alors aujourd’hui l’exploit ne sera que plus important.

Meilleure entame que face à Lorient et Clermont

Dans un début de match moins timide, Montpellier fait le jeu. 69% de possession, des vagues offensives.Le premier tournant du match, un coup franc obtenu par Montpellier et tiré par Savanier. Repoussé difficilement par Diouf en corner (25′).

Pas buteur aujourd’hui, Savanier aura porté le MHSC, par son implication, offensive comme défensive. Jusqu’à son dernier ballon, qui sera le bon…

La paillade ouvre le score dans son temps fort

Corner joué à deux Teji pour Chotard qui centre cette fois. Sagnan envoie une puissante tête croisée… sauvée par Diouf!!! Oui mais, la montre a vibré. Le ballon a franchi la ligne. But Validé !!!!! (0-1 26′).

Le MHSC ouvre le score, à nouveau sur corner. Nouveau but de la tête pour Sagnan. Le 3eme cette saison et le troisième de la tête.

Montpellier joue bien et combine. Akor Adams souvent dans l’équation. Dès la 2eme minute avec un loupé en angle fermé. Par la suite dos au but, où seul en pointe, il parvient à jouer de son corps pour décaler Nordin ou Coulibaly (34′ ; 37′). Malheureusement le dernier geste n’est pas le bon… à noter aussi défensivement un retour intéressant, sauvant une occasion directe d’égaliser pour Reims (40′ 0-1). Malgré un possible hors jeu, on ne dit pas non et c’est un indicateur de son implication. Si on enlève ce sempiternel manque de réussite. Auquel s’ajoute maintenant un manque de confiance, oublié aujourd’hui, alors qu’il était tout seul plusieurs fois…

Ça pousse et ça pousse des 2 côtés… Lecomte (39′) sort un arrêt majestueux, prodigieux pour éviter l’égalisation rémoise. Reims ne marque pas, mais Reims a tiré plusieurs fois au dessus de but, celle juste avant la mi-temps par exemple, dans de très bonnes positions.

2MT : Montpellier tergiverse, et se fait logiquement sanctionner

Sur un premier contre, Nordin par seul dans le dos, en 2 contre 3, Akor Adams à gauche, seul au monde n’attend que la balle. Faute tactique de Munetsi pour empêcher le numéro 7 de trouver son compère. (48′) Jaune orangé.

Une heure de jeu qui est un véritable tournant : déjà une première double occasion immense, loupée. Un centre en direction d’Adams, pas assez appuyé. Ballon qui revient sur Nordin puis Teji, qui centre pour Adams. Ballon repoussé par le goal. Nouveau ballon en direction de Nordin, déséquilibré ???? PAS DE PENALTY toujours. Que ce semblait limite à vitesse réelle. De quoi faire dégoupiller Der Zak sur le banc. Mais vraisemblablement pas faute. Dans la même minute, Poteau de Reims. Montpellier sauvé par son montant, mais en réalité par Lecomte une nouvelle fois, qui réalise une excellente parade et repousse le ballon sur son montant.

Nordin oublie Adams, Montpellier se dévore le break. Reims égalise

3 minutes plus tard, Diouf se loupe COMPLÈTEMENT. Nordin tente en solo, alors qu’Akor était toujours seul au monde sur sa gauche et que le but était totalement vide. Au lieu de ça, frappe molle de Nordin. Reprise par un défenseur sans soucis. Immense occasion loupée de faire le break. Sanction immédiate Reims égalisera une minute après seulement,  sur corner (65′).

Et les occasions loupées s’accumulent

5 minutes plus tard, récupération haute de Coulibaly. 4 contre 1, quatre contre un pour le MHSC aux 20 mètres. Coulibaly décale Adams cette fois, qui manque son contrôle… centre tout de même mais ne trouve personne. Ballon qui parvient finalement sur Teji, qui allume et met Diouf à contribution pour une superbe parade (71′).

Au tour de Chotard 3 minutes plus tard être seul aux 20metres. Il frappe…. trop mollement encore et encore. Que de ratés ! Ne cherchons pas, si Montpellier ne s’impose pas aujourd’hui, c’est à cause de sa piètre finition

Tamari, quel soulagement

Avant le match, on annonçait que Montpellier pourrait compter sur Tamari. Et bien Montpellier a pu compter sur Tamari. Un peu plus de 10 minutes après son entrée, il est trouvé par Teji, superbement en profondeur. Après 20m de rush en un contre un face au défenseur, il reste solide sur ses appuis et malgré une position excentrée. Sur le côté gauche, et du gauche, dans un angle presque impossible si on le compare aux occasions préalablement manquées, il exécute Diouf et fait exploser la paillade. (89′ 1-2)

Quel soulagement pour la Paillade, et quel soulagement pour Tamari. Tout comme Adams, il a fait l’objet de plusieurs copieuses critiques, concernant son écart de niveau au club et en sélection. Aujourd’hui, c’est lui sûrement qui offre le but du maintien. Et qui offre le dernier sursis à Montpellier de ne pas pleurer ses occasions manquées.

Fin du match ! Montpellier l’a fait ! Montpellier s’impose, dans un match très important. Et prend sa revanche du match aller. Montpellier, 12ème s’impose face à celui qui pointait du doigt cette place, ironiquement, tel est pris qui croyait prendre. Bravo messieurs, de quoi rendre fier les supporters.

Article précédent
[SDR-MHSC] Le onze pailladin
Article suivant
Michel Der Zakarian : « On a répondu présent »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Avec ce point du nul pris contre Nantes, le MHSC est-il maintenu ?