MHSC : quel bilan pour les recrues cette saison ?

424

La saison désormais terminée, l’heure est venue de faire le bilan sur les différentes recrues du MHSC.

Akor Adams

MHSC

 

Arrivé en août 2023 pour la somme de 4,5 millions d’euros dans le but de remplacer Elye Wahi, parti du côté du RC Lens, le nigérian Akor Adams a débuté sa saison de la plus belle des manières. En effet, l’attaquant a marqué 7 buts lors des 10 premières journées de championnat.

Cependant, malgré une attitude toujours positive et une volonté de bien faire, l’ancien joueur de Lillestrøm a ensuite entamé une longue période de disette. Akor Adams n’a marqué que 3 buts (dont deux en Coupe de France face à l’Entente Feignies Aulnoye) depuis son dernier doublé en octobre dernier, face à Toulouse.

Ainsi, la prochaine saison d’Akor Adams au MHSC aura pour but de retrouver les chemins les filets de façon plus constante et d’améliorer son jeu avec ses coéquipiers.

Mousa Tamari

MHSC

L’international jordanien Mousa Tamari a signé en tant que joueur libre à Montpellier en juillet 2023. A l’instar d’Akor Adams, l’ailier a crevé l’écran dès ses débuts. Vitesse, percussions, dribbles : le MHSC semble avoir fait une très belle affaire.

Mais depuis sa participation à la Coupe d’Asie en début d’année 2024 (où il est arrivé en finale avec la Jordanie face au Qatar, défaite 3-1), l’attaquant est revenu amoindri physiquement et mentalement.

Sur le plan physique, une blessure au niveau de l’épaule survenue lors de cette finale ne lui a clairement pas facilité la tâche.

En avril dernier, Mousa Tamari inscrit le but de la victoire à Reims (1-2), permettant au MHSC de se rassurer dans la course au maintien. Au total, l’attaquant a inscrit 5 buts et délivré 4 passes décisives.

Courtisé l’hiver dernier et sous contrat avec le MHSC jusqu’en 2026, le joueur restera-t-il du côté de Montpellier la saison prochaine ? Réponse cet été.

Becir Omeragic

Arrivé également en tant que joueur libre en juillet dernier, le défenseur international suisse de 22 ans Becir Omeragic s’est très bien intégré au sein de l’effectif pailladin.

L’ancien joueur du FC Zürich a également joué en tant que milieu défensif durant 5 matchs ; ce qui lui permet d’avoir une palette plus complète.

Becir Omeragic a déclaré vouloir continuer à Montpellier pour la saison prochaine, afin de progresser et de s’imposer du côté de l’Hérault.

Modibo Sagnan

Le défenseur central Modibo Sagnan a signé au MHSC en février dernier, pour remplacer Maxime Estève, parti à Burnley.

L’ancien joueur du FC Utrecht a également été convaincant depuis son arrivée. Il a même inscrit 2 buts en Ligue 1.

Tanguy Coulibaly

Le joueur formé au PSG est arrivé à Montpellier en décembre dernier. Tanguy Coulibaly était sans club depuis l’été 2023 après quatre saisons passées à Stuttgart, où il a disputé 75 matches (6 buts).

En manque de rythme, l’attaquant a ensuite retrouvé sa forme physique et sa vivacité.

Avec une préparation estivale complète, l’ailier pourrait être une vraie alternative pour Michel Der Zakarian pour la saison prochaine.

Les joueurs arrivés en prêt

Silvan Hefti

Le latéral droit suisse a signé au MHSC en janvier dernier sous la forme d’un prêt. Son arrivée s’expliquait par les absences de Falaye Sacko et d’Enzo Tchato, tous deux jouant lors de la Coupe d’Afrique des nations l’hiver dernier.

Il a été titularisé 9 fois. Pour rappel, s’il était titularisé à 10 reprises par Michel Der Zakarian, une option d’achat automatique s’activerait, pour une somme de 2 M€. Cette option n’est donc pas levée.

Le défenseur a toujours eu une bonne attitude sur le terrain. Ses prestations étaient plutôt convaincantes.

Yann Karamoh

Arrivé en prêt en provenance du Torino en février dernier, Yann Karamoh n’a pas beaucoup joué avec le MHSC. Il n’a connu qu’une titularisation en championnat (face à Monaco, défaite 0-2).

Kelvin Yeboah

L’attaquant italo-ghanéen Kelvin Yeboah avait signé à Montpellier, en provenance du Genoa, dans le cadre d’un prêt d’une saison. Cependant, après des prestations peu convaincantes, le joueur a quitté le club en janvier dernier.

Il n’a débuté qu’une rencontre, face à Amiens en 32e de finale de la Coupe de France (1-2). Il avait inscrit son unique but lors de ce match.

This poll is no longer accepting votes

Quelle a été la meilleure recrue ?

 

Article précédent
Montpellier piste le deuxième meilleur buteur de Ligue 2
Article suivant
[Anciens] Olivier Giroud buteur pour sa dernière à San Siro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?