TEP : Becir Omeragic élu « meilleure recrue » de la saison !

81

Comme chaque année, nous vous avons sollicité pour les Trophées Esprit Paillade récompensant les bons (et moins bons) éléments pailladins de la saison. Nous ouvrons les « TEP » aujourd’hui avec la meilleure recrue !

Becir Omeragic, comme une évidence

C’est sans surprise que le défenseur montpelliérain, auteur d’une très bonne saison pour ses premiers pas en Ligue 1, arrive largement en tête pour quasiment 70% des votants, laissant Modibo Sagnan à la deuxième position avec moins de 15% des votes. Mousa Tamari complète le podium avec 11% des voix.

Détail des votes

 

Le défenseur qu’il manquait au MHSC

Arrivé libre en provenance du FC Zurich au début de l’été 2023, Becir Omeragic n’a pas tardé à s’imposer dans le 11 titulaire de Michel Der Zakarian. Défenseur moderne, polyvalent et bon relanceur, le natif de Genf n’aura pas tardé à faire parler son talent dans l’élite du football français. Après 3 premiers matchs sur le banc, il est titularisé dès la 4e journée au Stade Pierre-Mauroy de Lille et fera une très bonne impression malgré la défaite de son équipe. Dès lors, lorsqu’il était disponible, Omeragic n’a plus quitté les compositions de départ de Michel Der Zakarian.

D’ailleurs, sa polyvalence fut très appréciée du coach pailladin qui n’a pas hésité à l’aligner au sein du milieu de terrain notamment à la place de Jordan Ferri. Finalement, le défenseur suisse aura fait l’unanimité auprès de ses coéquipiers, son staff et ses supporters. Il termine sa première saison de Ligue 1 avec de belles statistiques :

  • 31 matchs disputés toutes compétitions confondues
  • 29 titularisations
  • 1 but inscrit en Coupe de France (son premier et unique but en professionnel pour le moment)
  • Uniquement 3 cartons jaunes récoltés sur l’ensemble de la saison

Une saison terminée en tant que capitaine

À la surprise générale, Omeragic terminera même la saison en tant que capitaine du MHSC lors du dernier match face au RC Lens. Une manière de lui dire que le club compte sur lui pour les saisons à venir car on sait qu’il est très observé partout en Europe.

Après la meilleure recrue, vous découvrirez demain la révélation de la saison. Restez branchés !

Article précédent
Michaël Delafosse : « si jamais rien ne se fait, La Mosson reste un lieu à rénover »
Article suivant
Khalil Fayad change de nationalité sportive, désormais marocain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?