Laurent Nicollin a évoqué plusieurs sujets dont le mercato durant la première conférence de presse de la saison 2024/2025. Sa posture reste la même que lors de ces dernières semaines : le MHSC n’a pas le budget pour recruter.
Une perte de 20 millions d’euros
Comme depuis plusieurs jours, le président du MHSC a exprimé son agacement et son impuissance face au problème des droits TV qui perdure :
Pour l’instant, il y a une perte de 20 millions d’euros parce qu’il n’y a pas de droits télé. Normalement, j’ai entre 18 et 25 millions d’euros de droits télé en fonction du classement. Alors qu’aujourd’hui, il n’y a pas de droits télé. Donc, dans la caisse, j’ai zéro. Pour le coach, ça signifie que je ne prendrai pas les joueurs qu’il pouvait souhaiter avoir. »
Il a également évoqué les départs, un sujet qui a été abordé à plusieurs reprises ces derniers jours avec Mousa Al-Tamari en tête de liste :
Il y a des contacts mais rien d’officiel. Je pense que vous voyez que c’est calme un peu partout, c’est pas plus chez nous que ailleurs.