Après le match nul du MHSC face à Strasbourg (1-1) ce dimanche 18 août au stade de la Mosson, pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1, Michel Der Zakarian s’est exprimé en conférence de presse pour donner son avis sur cette rencontre.
» On peut faire mieux à mon goût avec les joueurs que l’on a », déclare Der Zakarian
Le coach pailladin a notamment insisté sur le manque d’efficacité de son équipe :
On méritait de mener au score en première période. On fait une première période consistante, on a été bien dans les intentions de jeu. On peut faire mieux à mon goût avec les joueurs que l’on a. On a eu du déchet au niveau technique. On a eu deux grosses situations, où le gardien fait deux gros arrêts […] Il faut les mettre au fond quand on a les situations. Cela a été plus dur en seconde période. On a baissé un peu de pied sur le plan physique. On n’a pas perdu. On fait un match nul cohérent (Propos recueillis par le Midi Libre)
Michel Der Zakarian s’est également exprimé sur la prestation de ses joueurs en comparaison avec les derniers matchs amicaux :
Au regard des prestations que nous avons faites lors des matchs amicaux, c’est mieux. Sur le plan défensif, on a été plus solide. On a mieux défendu. Tout le monde a fait les efforts qu’il fallait pour être solide sur le plan collectif et mieux récupérer les ballons. Toutefois, après la pause, on s’est un peu effrité face à une équipe aux qualités différentes de la nôtre. Les joueurs se sont bien battus.