Samedi 28 septembre, le MHSC a concédé une défaite amère face à Monaco (2-1), en encaissant un but à la 98e minute, après un temps additionnel que Michel Der Zakarian a jugé excessif. Malgré la déception, l’entraîneur a souligné l’attitude combative de ses joueurs, promettant que l’équipe se battrait “jusqu’au bout”.
Un match disputé… et des regrets pour Michel Der Zakarian
“On aurait pu marquer plus si nous avions été plus justes dans les 30 derniers mètres“, a reconnu Michel Der Zakarian après le match. Selon lui, ses joueurs ont manqué de “justesse” et de “lucidité” à certains moments, mais il estime ne pas avoir grand-chose à leur reprocher.
On s’est battu contre une équipe bien plus armée, avec un banc plus fourni. C’est peut-être ce qui leur a permis de gagner ce soir. (Propos recueillis par le Midi Libre)
Des décisions arbitrales controversées
L’une des principales frustrations de Der Zakarian a été le temps additionnel accordé par l’arbitre, qu’il a jugé beaucoup trop long.
Je ne comprends pas les 8 minutes d’arrêts de jeu. On a fait trois changements, eux cinq. Ça ne fait pas huit minutes à la fin.
Il a également contesté le second carton jaune attribué à Tanguy Coulibaly, le qualifiant de “sévère” et estimant que ce dernier n’avait pas commis de faute méritant une expulsion.
Un état d’esprit combatif à conserver
Malgré la déception, Michel Der Zakarian reste optimiste. Il espère que ses joueurs continueront de montrer la même combativité : “J’espère qu’on va garder cette attitude-là, travailler bien ensemble comme ça.”
Il a également salué les performances du gardien Dimitry Bertaud, auteur de plusieurs arrêts décisifs, notamment en infériorité numérique. “Même à dix… La frustration est là de ne pas prendre minimum un point“, a-t-il avoué.
Des défis persistants regrette Michel Der Zakarian
L’entraîneur du MHSC a également évoqué les difficultés rencontrées par son équipe ces derniers temps, notamment les blessures et les expulsions.
En outre, il a révélé que Falaye Sacko était malade avant le match, ce qui a compliqué sa performance. “En ce moment, tout va de travers avec les blessures, les expulsions… Mais on va se battre jusqu’au bout“, a-t-il martelé, déterminé à voir son équipe surmonter ces obstacles.