Non classé

La coupe de la Ligue, une réelle ambition cette saison ?

1

Dans le cadre de la Coupe de la Ligue, les montpelliérains se sont imposés 3-2 hier soir face à Nancy, se qualifiant ainsi pour les 8ème de finale de la compétition. À travers ce que nous avons pu observer hier, peut-on voir une certaine ambition de la part des joueurs et du staff pour remporter la dernière édition de cette coupe ?

Tout d’abord, force est de constater que Michel Der Zakarian ne prend pas cette compétition à la légère. En effet, contrairement à l’an passé et la lourde défaite dès le premier tour face à Nantes (0-3), le tacticien arménien a aligné une « quasi équipe-type » pour aborder la réception de Nancy, qui évolue pourtant en Ligue 2. Il ne faut pas oublier que la Coupe de la Ligue est un des moyens les plus « accessible » pour accrocher l’Europe.

À la mi-temps du match, Andy Delort confirmait tout cela en expliquant que le coach voulait que ses joueurs donnent tout dans cette compétition afin d’aller le plus loin possible.

De plus, l’idée de rester le dernier vainqueur de la Coupe de la Ligue peut être une bonne source de motivation pour fournir le maximum d’efforts.

Cependant, quelques points négatifs peuvent faire leur apparition. La qualité défensive ne fut pas au rendez-vous hier… Les pailladins ont été chanceux de tomber face à une équipe nancéenne en manque de réussite devant le but de Bertaud. Peut-être que face à une équipe plus adroite dans la finition, le MHSC aurait été mis en plus grande difficulté. Les lacunes défensives ont rapidement été palliées par Der Zakarian qui a fait rentrer Hilton et Le Tallec en seconde période.

L’essentiel reste tout de même la qualification et cette ambition qui semble naitre au sein du staff et de l’effectif d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Seulement quatre matchs gagnés mènent au Stade de France et un cinquième à l’Europe… de quoi faire cogiter les têtes montpelliéraines.

Article précédent
Interview des Twittos saison 1 hors-série 1 : « on a une forte envie de retrouver la Ligue 1 »
Article suivant
Interview des Twittos saison 1 épisode 12 : « on a très peur qu’il nous fasse des misères dans un stade qu’il connaît très bien »
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Après avoir retrouvé la victoire face à Strasbourg, êtes vous confiants dimanche face à Toulouse ?