Alors que le MHSC pointe à la 4ème place du classement avec sa victoire sur Dijon samedi (2-1) et reste sur 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues, il n’est pas interdit de rêver d’Europe tout en restant mesuré.
Sur une excellente dynamique, Montpellier peut rêver
Depuis la défaite à Reims en Coupe de la Ligue, le MHSC sur une série de 5 victoires consécutives, dont 3 en championnat. En effet, les pailladins avaient conclu l’année 2019 de la meilleure des manière en s’imposant sur sa pelouse face à Brest (4-0), avant de bien commencer la suivante face à Reims Ste Anne (0-1) en Coupe de France. Une année 2020 qui ne pouvait pas mieux débuter que par un premier succès à l’extérieur en championnat, en s’imposant (2-1) à Amiens dans les dernières minutes de la rencontre. Le MHSC continue sur sa lancée avec une éclatante victoire (5-0) avec la réception du SM Caen en Coupe de la Ligue. Et bien sur tout fraîchement la dernière de cette série qui espérons le, va continuer, la victoire compliquée mais ô combien importante ce samedi face à Dijon à la Mosson (2-1).
Certes, nous pouvons faire le constat que Montpellier n’a pas récemment affronté de gros “calibres”, mais ce sont des matchs qui peuvent être pièges, que le MHSC a su tourner à son avantage. Des matchs qu’il faut ne pas négliger et savoir gagner pour se permettre de viser le haut de tableau. Alors, on poursuit cette série demain à Belfort puis samedi à Paris ?
Un championnat très serré qui peut tourner dans un sens comme dans l’autre
Alors oui, la 4ème place peut faire rêver, oui le MHSC n’est qu’à 4 points du podium, mais il ne faut pas oublier que le MHSC n’a que 4 points d’avance sur le 10ème, Bordeaux, ou bien 2 sur le prétendant lillois, 7ème. Comme la saison dernière, le championnat est très serré, 2 victoires peuvent faire basculer dans le haut de tableau, comme 2 contre-performances, vers le bas. Autre gros point à prendre en compte : le calendrier. Montpellier va notamment en février se déplacer Paris, recevoir Saint-Etienne, puis se déplacer à Monaco. Des rencontres qui pourraient freiner les ambitions montpelliéraines.
Alors attention à ne pas négliger certains matchs dit “abordables”, continuons d’accrocher les “gros” et conservons notre force à domicile tout en confirmant à l’extérieur, et nous pourrons peut-être rêver d’Europe !