Non classé

Arrêt de la Ligue 1 : Quel avenir ?

19

La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé ce vendredi la suspension de la Ligue 1 et de la Ligue 2 jusqu’à nouvel ordre avec effet immédiat.

Le contexte actuel et le virus du Coronavirus (COVID-19) ont nécessité à notre championnat de s’adapter. Et vite !
D’abord mis à huis clos jusqu’en Avril, la LFP s’est réunie pour annoncer ce vendredi, la suspension de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Et ce jusqu’à nouvel ordre, avec effet immédiat : il n’y aura plus de matchs dès ce soir.

« Il faut placer l’intérêt collectif au-dessus de tout » ont ils déclaré.  La Ligue 1 vient compléter la liste des championnats suspendus : Liga, Serie A, Premier League

Dans le monde du football, des cas se recensent chaque jour : Paulo Dybala, Daniele Rugani, ou encore le coach d’Arsenal Mikel Arteta s’ajoutent à la liste des joueurs contaminés par le COVID-19. Car oui, si avant tout la Ligue a décidé de clore l’exercice, c’est avant tout pour protéger nos prodiges. Plutôt que de prendre le risque de devoir nous en priver à jamais.

Le double intérêt de cet arrêt concerne les joueurs, mais protège aussi les supporters qui se réunissent en masse dans les stades.
Le Directeur Général de la LFP, Didier Quillot a laissé une note positive pour tous les supporters à propos du devenir de cette exercice.

« Notre championnat est suspendu, il n’est pas arrêté. Et donc il reprendra et il s’achèvera, a insisté le dirigeant.
Nous tenons informés en temps réel les diffuseurs. On est dans une situation exceptionnelle. Les diffuseurs comprennent. Ils attendent de nous qu’on soit hyper réactifs et qu’on les tienne au courant de ce qu’on fait. »

Article précédent
Mobilisation pour MHSC-OM
Article suivant
[MHSC-OM] Faible affluence hier à la Mosson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Au Havre dimanche, victoire obligatoire ?