Non classé

Réduit à 10 le MHSC assure l’essentiel (1-1)

1

C’EST TERMINÉ À LOUIS II !! En supériorité numérique durant 75 minutes, Monaco n’a pu faire mieux qu’un résultat nul face au MHSC (1-1). L’exclusion de Téji Savanier a sans doute coûté la victoire à des montpelliérains qui se sont bien battus.

Encore un rouge un peu sévère ?

Le match a rapidement changé lorsque Téji Savanier s’est vu expulsé par M. Ben El Hadj. Le milieu du MHSC est exclu pour un pied haut proche de la tête de Florentino Luis. Même s’il n’y a pas intention de faire mal, le métronome du MHSC est renvoyé au vestiaire par M. Ben El Hadj. Sur sa première faute, et face à un monégasque qui baisse la tête, Savanier est tourné et son pied ne touche que le bas de l’abdomen. Un jaune n’aurait pas été scandaleux pour ne pas tuer le match.

Montpellier rame puis démarre

Les monégasques sont rapidement entrés dans la rencontre. Au bout d’une vingtaine de minutes, plus d’une centaine de passes pour l’ASM pour 38 seulement pour le MHSC.
Tchouameni (16′) bute sur une bonne défense, Ben Yedder marque un but en position de hors-jeu et se voit logiquement refuser le but.
Mollet à deux doigts d’inscrire un corner direct, sauvé par Lecomte (33′). Montpellier semble se réveiller et tiendra le score jusqu’à la mi-temps.

Coaching gagnant

Il aura fallu attendre que MDZ soit absent pour voir Mavididi briller pour la première fois en ligue 1. Sur un ballon contré aux 30m du MHSC par Chotard, Mavididi fait parler sa puissance. Il accélère et rattrape Sidibé, pour ensuite remporter son duel dans le rond central à l’épaule. L’anglais accélère et se présente légèrement excentré devant Lecomte, qu’il trompe d’une frappe chirurgicale à ras de terre croisée dans le petit filet gauche. (51e, 0-1)

Avec un joli tir à l’entrée de la surface, Mavididi honore son temps de jeu en mettant le MHSC devant (0-1). Sur son premier ballon après son entrée à la 46ème.

Après cela, du relâchement, comme souvent. Souquet laisse bêtement trainer le pied sur Gelson Martins qui n’en demandait pas tant. Penalty, dévié par Omlin mais qui n’a pas la main gauche assez ferme après avoir plongé du bon côté. (70e, 1-1)

Puis le MHSC s’applique pour défendre. (74′, 76′, 77′) Omlin régale face à Martins, Jovetic puis Pellegri et préserve le nul.

En résumé

Monaco avait toujours marqué 2 buts cette saison. Et le MHSC s’est très bien battu, même s’il encaisse un but évitable, sur une faute bête donnant lieu au penalty encaissé.
Toujours pas de victoire à l’extérieur cette saison, mais au moins de l’application dans un match pour ne pas perdre sans honneur.
Nicolas Cozza et Joris Chotard se sont montrés impliqués malgré beaucoup d’efforts à 10. Le deuxième est à la récupération qui lancera Mavididi. Mavididi a marqué son sur premier tir, et les changements ont eu lieu plus tôt dans le match que d’ordinaire. Ils se sont montrés payants puisque Chotard et Mavididi sont impliqués sur le but du MHSC.

Des signes encourageants en l’absence de Pedro Mendes et MDZ, à confirmer la semaine prochaine avec la réception de Reims dimanche prochain.

Article précédent
« Le joueur à suivre de Luka » Episode 7 Saison 1 : Wissam Ben Yedder
Article suivant
Montpellier voit la vie en rouge
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Quel mini bilan tirer à la trêve, après 8 journées ?