Dans l’attente des décisions prises par Emmanuel Macron, pour lutter contre la pandémie de Covid-19, le football professionnel, mais aussi plusieurs autres disciplines s’inquiètent d’un possible arrêt des compétitions. Comme la saison dernière. On sent arriver le confinement mais que se passera-t-il pour le football?
L’Elysée s’avance
Selon les informations d’un proche d’Emmanuel Macron :
« Il n’y a pas de scénario dans lequel on considèrerait indispensable de devoir interrompre ou suspendre le sport professionnel […] Le sport professionnel continuera quel que soit le scénario retenu en termes de restrictions et de protocole sanitaire. Dans la diversité des solutions qui existent aujourd’hui pour adapter notre réponse à la situation du virus, aucune ne prévoit, à date, une suspension des activités du sport professionnel. »
Dans la gestion du virus, même si les contestations se font de plus en plus nombreuses : Barmen, restaurateurs, sportifs amateurs, ou encore jeunes étudiants; une chose rassure, il n’y aura pas vraisemblablement pas d’arrêt des championnats en France.
L’an dernier la France s’était illustrée comme “risée” de l’Europe avec l’arrêt définitif sans reprise (qui nous a peut être coûté l’Europa League). Il semblerait que des mesures aient été prises dans ce contexte similaire, mais à la fois différent.
A suivre…