Fin de saison pour Mendes, une opportunité pour Cozza ?

37

Alors que Pedro Mendes s’est blessé gravement au genou ce vendredi face au LOSC et devrait être absent pour au moins 6 mois, les cartes sont redistribuées en défense centrale, et cela pourrait profiter à Nicolas Cozza. 

Décalé en piston gauche par Michel Der Zakarian face à la concurrence de Pedro Mendes, la blessure de ce dernier pourrait être une opportunité pour Nicolas Cozza de s’imposer enfin en charnière centrale, si coach Der Zak’ lui en offre l’occasion.

Seulement 16 matchs cette saison

Apparu à seulement 16 reprises cette saison donc 5 fois en tant que remplaçant, Nicolas peine à s’imposer cette saison. Rappelons que le vainqueur de la Gambardella 2017 est revenu cette saison d’une grosse blessure des ligaments croisés, qui peut l’excuser d’un retour compliqué à la compétition.

Décalé à gauche

Un retour difficile à la compétition qui lui a donc valu d’être décalé à gauche cette saison, en concurrence cette fois avec Mihailo Ristic. 5 matchs à ce poste qu’il découvre véritablement cette saison, et dans lequel l’espoir français a su se faire remarquer par son apport offensif, mais aussi par quelques failles défensives, qui lui ont couté la titularisation face au LOSC, au profit de Mihailo Ristic.

Mendes blessé, une opportunité pour Cozza en charnière centrale ?

Si on l’habitude de dire que le malheur des uns fait le bonheur des autres, cette expression pourrait s’avérer véridique. Bien qu’on ne se réjouisse pas de la blessure de Pedro Mendes et bien au contraire, Nicolas Cozza pourrait profiter de cette blessure pour retrouver une place de remplaçant voir de titulaire en défense centrale.

Avec seulement 6 petits matchs disputés cette saison à ce poste qu’il connaît bien, le gangeois de 22 ans peut profiter de l’absence du portugais pour mettre la pression à Vitorino Hilton, qui n’a pas l’immunitée absolue cette saison, sur le banc à 5 reprises, comme vendredi face au LOSC.

Et vous, à quel poste verriez-vous Nicolas Cozza finir la saison ?

Article précédent
Pedro Mendes souffre d’une rupture des ligaments croisés !
Article suivant
Zoom : ça reste possible mais ça va vraiment être chaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Michel Der Zakarian est-il encore l'homme de la situation ?