SDR 3-3 MHSC : un grand spectacle pour un petit point

16

Le MHSC a ouvert le score, comme souvent avant de se faire rejoindre. Les pailladins ont réussi à redresser la barre avant la mi-temps pour mener (2-3). Avant de céder en fin de match, une fois de plus. 

Une bonne première mi-temps une  deuxième mi-temps plus difficile 

Comme très souvent, Montpellier a commencé le match pied au plancher. Cozza ouvrait le score (0-1, 6e), avant l’égalisation rémoise, une minute plus tard (1-1, 7e). Un relâchement qui allait s’aggraver en terme de conséquences : chance ou talent, Moreto Cassama marquait un second but d’un centre tir, et Reims menait 2-1 à la 26′.

Andy Delort ouvrait ensuite son compteur de but, et pour changer, de la tête afin de ramener Montpellier dans la partie. (2-2, 38e). Cinq minutes plus tard à la suite d’une action maladroite Florent Mollet, en glissant, arrivait à trouver Laborde. Qui d’un contrôle dos au but, enchaînait d’une talonnade qui trompait Rajkovic. (2-3)

Le club doit-il faire appel à un préparateur mental ?

Mais une fois de plus comme toujours Montpellier a craqué. En fin de match.
le jeune Estève, dégageait un ballon dangereux dans la surface. Une balle plein axe malheureusement. Sentence immédiate. (3-3, 82e)

Un disque qui se répète. Que ce soit dans ce match, comme celui face à Marseille. Mais également les innombrables rencontres l’an passé, où le Montpellier Hérault a mené avant de se faire rejoindre, voire de perdre le match. Mettant une fois de plus en avant, la certaine faiblesse mentale dès lors que le MHSC mène au score.

Difficile de dire qui méritait le plus de gagner 

Inutile de s’attarder sur les erreurs des défenseurs. Si l’attaque effraie un grand nombre de défenses de Ligue 1, il semblerait que la défense s’effraie elle-même.
Une fois de plus des regrets. Même si Reims a touché par deux fois les montants. Et à tiré 19 fois (9 cadrés) contre 15 tirs (5 cadrés) côté Paillade.
Le tableau des statistiques mettant en avant  les buts attendus (expected goals) -en recoupant les buts en fonction de la position des joueurs et des actions- ne dit pas le contraire : La statistique appuie le MHSC. Puisque selon les chiffres, Montpellier aurait dû marquer (statistiquement) 2,47 buts (arrondi à 3) contre 1,44 buts (arrondi à 2). En clair ce dernier but ne devait pas avoir lieu.
Reims a tapé le poteau dans le temps additionnel, mais c’est bien Delort qui aura l’ultime face à face de la rencontre, sorti en corner par Rajkovic.

Avec différents changements l’équipe pourra se vanter d’avoir su redresser le tir. Mais a de nouveau bien trop encaissé. Et cela n’est peut être pas une affaire de technique, lorsque l’on regarde l’équipe sur le papier.
Une défense qui a montré une belle solidité,  pour ensuite se relâcher et faire des erreurs : Sakho perd la balle sur le premier but, Estève manque sa relance et Reims égalise à la fin de la seconde période. Point positif toutefois, Dimitry Bertaud a pu confirmer sur les nombreux assauts rémois, pour éviter une défaite qui se pointait en fin de deuxième mi-temps.

Une assez grande déception de mener avant de se faire rattraper, ou fierté de ne pas avoir perdu ? Cela dépend de l’angle de vue…

Suite la semaine prochaine face à Lorient.

 

 

Article précédent
SDR-MHSC : le 11 pailladin !
Article suivant
Top Of The Tweets : SDR 3-3 MHSC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?