Non classé

Sans briller, Montpellier se qualifie grâce à Savanier

26

Au terme d’une terne prestation, Montpellier a su punir Andrezieux sur penalty grâce à l’une de ses rares occasions. Mais l’objectif est atteint, le MHSC se qualifie en 16e de finale de la Coupe de France

La composition

BERTAUD – SAMBIA – THULER – SAKHO – OYONGO – LEROY – FERRI – SAVANIER -MOLLET – GIOACCHINI – GERMAIN

45 minutes dignes d’un match de Coupe de France

Un peu d’ennui, une équipe de Montpellier qui peine à se procurer des occasions et une équipe d’Andrezieux pressante et qui se procurent les plus belles opportunités. A commencer par la 4ème minute, où Dimitry Bertaud est déjà mis à contribution. Côté pailladin, la première grosse occasion viendra à la 32e minute par l’intermédiaire de Gioacchini qui se voit repousser sa reprise dans la surface. Oyongo aura l’occasion derrière de reprendre ce ballon. En vain. Mais la plus grosse frayeur est montpellieraine, juste avant la mi-temps, Andrezieux trouve le poteau droit de Dimitry Bertaud. Montpellier peut souffler.

Teji Savanier vient sauver un Montpellier en difficulté 

Et pourtant, cette seconde période démarre sur le même rythme que la 1ère. Andrezieux se procure à l’heure de jeu deux occasions successives, bien stoppées par un Dimitry Bertaud efficace. Mais le réalisme du 5ème de Ligue 1 fait la différence. A la 67eme minute, Jordan Ferri part en profondeur et réalise un bel enchaînement. Sa course est freinée par un joueur d’Andrezieux. Penalty pour Montpellier, transformé forcément par Teji Savanier. Terrible pour les joueurs de National 2, qui pousseront jusqu’au bout et poursuivront leurs efforts. Avec les entrées de Mavididi et Wahi, en contre Montpellier se procurera quelques situations, avec notamment Leo Leroy qui a  trouvé le poteau à la 85ème minute. Score final 1-0 pour Montpellier, qui n’aura pas briller. Mais le principal est là, la qualification en 16e de finale de la Coupe de France.

Article précédent
ABFC-MHSC : le 11 pailladin !
Article suivant
Montpellier recevra Strasbourg en 16e de la Coupe de France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?