Au terme d’une terne prestation, Montpellier a su punir Andrezieux sur penalty grâce à l’une de ses rares occasions. Mais l’objectif est atteint, le MHSC se qualifie en 16e de finale de la Coupe de France
La composition
BERTAUD – SAMBIA – THULER – SAKHO – OYONGO – LEROY – FERRI – SAVANIER -MOLLET – GIOACCHINI – GERMAIN
45 minutes dignes d’un match de Coupe de France
Un peu d’ennui, une équipe de Montpellier qui peine à se procurer des occasions et une équipe d’Andrezieux pressante et qui se procurent les plus belles opportunités. A commencer par la 4ème minute, où Dimitry Bertaud est déjà mis à contribution. Côté pailladin, la première grosse occasion viendra à la 32e minute par l’intermédiaire de Gioacchini qui se voit repousser sa reprise dans la surface. Oyongo aura l’occasion derrière de reprendre ce ballon. En vain. Mais la plus grosse frayeur est montpellieraine, juste avant la mi-temps, Andrezieux trouve le poteau droit de Dimitry Bertaud. Montpellier peut souffler.
Teji Savanier vient sauver un Montpellier en difficulté
Et pourtant, cette seconde période démarre sur le même rythme que la 1ère. Andrezieux se procure à l’heure de jeu deux occasions successives, bien stoppées par un Dimitry Bertaud efficace. Mais le réalisme du 5ème de Ligue 1 fait la différence. A la 67eme minute, Jordan Ferri part en profondeur et réalise un bel enchaînement. Sa course est freinée par un joueur d’Andrezieux. Penalty pour Montpellier, transformé forcément par Teji Savanier. Terrible pour les joueurs de National 2, qui pousseront jusqu’au bout et poursuivront leurs efforts. Avec les entrées de Mavididi et Wahi, en contre Montpellier se procurera quelques situations, avec notamment Leo Leroy qui a trouvé le poteau à la 85ème minute. Score final 1-0 pour Montpellier, qui n’aura pas briller. Mais le principal est là, la qualification en 16e de finale de la Coupe de France.