Alors que Montpellier se trouvait dans une dynamique assez impressionnante, le report du match face à Troyes ne devrait pas faire les affaires des hommes de Dall’Oglio. Mais quelles seront les conséquences pour la suite de la saison ?
Un calendrier qui va se resserrer
Première conséquence notable, Montpellier va certainement devoir jouer 3 matchs en une semaine. Ce qui pourrait accentuer le risque de blessures et de fatigue. Inquiétant quand on connaît l’épaisseur de notre effectif, soulignait Olivier Dall’Oglio :
on sait très bien que par rapport à notre effectif, on peut pas se permettre d’avoir trop de blessés et trop de fatigués, ça c’est clair.
Une dynamique freinée voire stoppée ?
Et forcément, ce report ne fait pas nos affaires. L’équipe reste sur une série de 6 succès consécutifs dont 4 en championnat. Dans la forme actuelle, la réception de Troyes était presque une aubaine pour enchaîner. Pas sûr que ce soit toujours le cas en pleine semaine entre deux rencontres.
Retour du chat noir ?
Toujours en lien avec la dynamique freinée, c’est ce petit chat noir que traîne Montpellier depuis quelques saisons, l’empêchant de décrocher une place européenne tant espérée
2018-2019 : 6ème, seule année ou c'est pas place européenne
2019-2020 : championnat arrêté, encore en course
2020-2021 : cascade d'absent en janvier-février
2021-2022 : pas trop de blessés/covid, les autres embourbés dans les reports, peut-être la bonne ??
on touche du bois https://t.co/H8h2zcXirE
— Paic (@paicmhscc) January 6, 2022