Dans un match qu’il a dominé, le MHSC s’est laissé endormir par le LOSC et s’incline sur un but malheureux. Plus malheureux encore, le manque de finition dont ont fait preuve nos Pailladins ce soir.
Dominer n’est pas gagner
Avec un effectif plus complet, le MHSC était armé. Dès le début du match, les montpelliérains montraient leur présence dans un stade assez bien rempli bien que très silencieux, proportionnellement.
Savanier envoyait rapidement une reprise (3′) que Leonardo Jardim repoussait en corner. Sambia à son tour, dans la même position, envoyait une belle frappe, repoussée avec difficulté (17′). Peu après, un coup franc bien tiré, personne pour reprendre. Ristic effectuait une remise maline sur le contre pour stopper le mouvement. Chotard et Mollet y allaient aussi de leur frappes puissantes (20′) (25′). Un début de match fourni et plein de bonnes intentions.
Niveau défense ? Cozza et Souquet défendaient à deux astucieusement et Sakho verrouillait les longs ballons. Mettant en difficulté l’attaque lilloise, qui hormis quelques frappes isolées ne montrait pas grand chose. En face Lille a eu de la chance de bénéficier d’un grand gardien. Décisif à de nombreuses reprises.
Manque de finition
Le début de deuxième mi-temps était pareil. Nouveau temps fort dès les premières minutes. Coup franc de Teji qui envoyait un pétard depuis l’entrée de la surface. Personne pour reprendre. (58′) Germain a peine entré, combinait avec Sambia, Savanier voyait son tir dévié (68′) Ferri voyait à son tour sa frappe déviée après un corner (69′). De quoi enflammer le match? C’est ce que le public se mettait à croire. En donnant un peu de voix.
Des erreurs qui se paient cash
Sakho, avait déjà fait plusieurs relances hasardeuses en début de match, plein axe. Cette fois-ci plus malchanceux, déviait la balle qui revenait sur Xeka. (78′ 0-1). Les entrées trop tardives peut être de Makouana, Oyongo et Gioacchini ne laissaient pas assez de situations au MHSC pour rattraper son retard. Sur les contres, Omlin sortait le grand jeu à deux reprises face à Burak Yilmaz. Confirmant son retour et c’est une des seules rares bonnes nouvelles.
Une nouvelle fois des décisions qui font débat sur les réseaux
Constat qu’on pourrait faire a chaque match. L’arbitrage n’a pas aidé Montpellier. Si Stéphanie Frappart livrait une bonne prestation en début de match, les Lillois sont revenus sur le terrain avec des intentions plus vicieuses.
Chaque contact était commenté par Xeka, qui allait sans cesse réclamer ou parlementer. Venant ainsi tendre le match et influencer l’arbitre. Sur une tête de Wahi, le ballon semblait dévié, mais le jeu continuait. Puis un penalty était accordé au MHSC, puis confirmé par la VAR dans un premier temps. Ce pourquoi les lillois s’unirent pour protester et refuser de jouer.
Contrairement au match contre Strasbourg mais également plus tôt sur le contact avec Wahi, l’arbitre allait voir la vidéo puis annulait le penalty. Car oui en effet le ballon ne semblait pas toucher le bras.
Résumé de l'arbitrage de Madame Frappart et de la var
C'est pour toi @Ligue1UberEats
Une main evidente lilloise dans la surface pas de péno, pas de var
Une épaule lilloise dans la surface, péno, var annule le péno
Vous allez vous remettre en question un jour ou non ?#MHSCLOSC— Ben pic st loup (@ben_picstloup) February 12, 2022
Pourquoi Frappart est pas allée voir la VAR sur la main d’André en 1ere? On devait pas chialer aussi fort que les Lillois sur cette action…
#MHSCLOSC— Fleuro Di Nally (@DiFleuro) February 12, 2022
De quoi faire réagir sur les réseaux, puisque le paradoxe c’est que lorsque le MHSC s’unît et refuse la décision de la sorte, ses joueurs sont sanctionnés. A l’image de Ferri, Germain et même Savanier tout proche de prendre un jaune pour avoir rendu le ballon à Tiago Djalo.
Pire encore, au lieu de bénéficier du corner, le jeu reprenait depuis le gardien. De quoi susciter des interrogations.
Stéphanie Frappart qui donne balle à terre au LOSC après avoir annulé (logiquement) un penalty pour le MHSC, alors qu’il y avait corner pour les Montpelliérains… et derrière jaune pour Germain… c’est invraisemblable ce niveau de faiblesse
— hugo (@hugoguillemet) February 12, 2022
Sur la fin de match alors que Makouana et les attaquants du MHSC poussaient, une ultime occasion de coup franc se présentait. Match terminé au moment de le jouer.
95:47 elle siffle faute
Bamba mange 45 secondes en gardant le ballon au sol puis échauffourée
96:30 elle siffle la fin du match alors qu'on s'apprête à tirer le coup-franc
Mesdames et messieurs, Stéphanie Frappart pic.twitter.com/o7cM29bEoK
— Paic (@paicmhscc) February 12, 2022
Sous la bronca et la stupéfaction de nos joueurs. Et même de Bertrand Queneutte :
Quand même un peu lunaire.
S'il n'y a pas penalty (et rien à dire), c'est donc corner ! Mais S.Frappart donne le ballon… à Leo Jardim ! Fin de match tendue et électrique : logique. La Paillade tombée ds le piège lillois #TeamMHSC https://t.co/5AOSztblek— Bertrand Queneutte (@B_Queneutte) February 12, 2022
Mais ces événements bien qu’ils soient assez ironiques, ne sont pas la cause du résultat. Le MHSC s’est laisser endormir, dans un match qu’il a dominé. Le manque de finition, conjugué au mauvais timing des changements.
Bref, chaque semaine l’histoire se répète. Preuve éventuelle que le MHSC n’a pas encore les épaules pour perdurer parmi le top de la ligue 1 ? En tout cas, ce soir on a pu voir que Montpellier a manqué de caractère.