Non classé

Souvenir d’une rencontre historique : Hilton offre un point précieux à la paillade

22

Montpellier se déplace ce dimanche sur la pelouse de la lanterne rouge bordelaise pour le compte de la 29ème journée de ligue 1. L’objectif pour les héraultais est de se relancer après le peu de points pris sur les derniers matches. Les girondins, quant à eux doivent prendre des points pour éviter la descente en ligue 2. L’occasion pour nous de revenir sur un match historique en Gironde.

On est le 1er octobre 2011, et le MHSC se déplace au stade Chaban Delmas pour y affronter les Girondins de Bordeaux. Montpellier se trouve déjà dans le haut du classement, avec une 4ème place, tandis que leur adversaire du soir se trouve lui à la 14ème place de ligue 1. On ne sait pas encore que la paillade va être la révélation de la saison, mais il est toujours bon de prendre le maximum de points à l’extérieur. C’est donc l’objectif de la soirée.

Les compos :

Bordeaux : C.Carrasso ; M.Ciani ; L.Sane ; M.Planus ; B.Tremoulinas ; L.N’Guemo ; J.Plasil ; Y.Gouffran ; J.Vieira (Henrique, 28′) ; C.Diabaté (A.Modeste, 82′) ; N.Maurice-Belay

MHSC : G.Jourdren ; G.Bocaly (J.Marveaux ,46′) ; M.Yanga-Mbiwa ; V.Hilton ; H.Bedimo ; Y.Belhanda ; M.Estrada ; J.Saihi (G.Dernis , 67′); J.Utaka ; O.Giroud ; S.Camara (R.Cabella , 77′)

Les Girondins attaquent fort :

Dès l’entame de match , c’est une avalanche d’occasions qui arrive sur le but de Jourdren. Cependant, les Bordelais ne parviennent pas à ouvrir le score. C’est au quart d’heure de jeu, que les filets vont trembler pour la première fois. N’Guemo récupère un ballon après une sortie aux poings de Jourdren, adresse un centre qui paraît raté, mais Diabaté surgit après une erreur d’Hilton, aux prises avec Gouffran. L’attaquant malien n’a plus qu’à ajuster Jourdren à bout portant. Les Girondins prennent l’avantage dans ce match. On joue maintenant la 24ème minute de jeu, et Utaka déboule côté gauche. Planus est contraint de sortir les cisailles et de réaliser un tacle très appuyé sur le montpelliérain. Clément Turpin n’hésite pas une seule seconde et dégaine le carton rouge. Bordeaux évoluera à 10 pendant 65 minutes.

Photos Ligue 1 : Matchs, Bordeaux 2 - 2 Montpellier

Les pailladins commencent peu à peu à rentrer dans le match, avec deux situations de buts pour Utaka, qui manque néanmoins le cadre sur ses deux tentatives. 1-0, c’est le score à la pause.

Un retour de vestiaire catastrophique :

Dès le début de 2nde mi-temps (50ème), Montpellier concède un corner. Ce dernier est merveilleusement tiré au premier poteau, et Ciani place une tête décroisée dans le petit filet opposé du portier pailladin, qui est battu. Douche froide pour nos héraultais, qui concèdent le but du break dès le retour du vestiaire.

Photos Ligue 1 : Matchs, Bordeaux 2 - 2 Montpellier

Les Girondins continuent de pousser pour faire définitivement plier les montpelliérains. Cependant, la frappe enroulée de Maurice-Belay vient effleurer le poteau gauche du but. C’est à partir de l’heure de jeu que les hommes de René Girard commencent à profiter enfin de leur supériorité numérique, avec trois déboulés côtés gauche de Bedimo, qui ajuste plusieurs centres, sans conclusion. On joue désormais la 80ème minute, lorsque Diabaté dévie le ballon en profondeur pour Gouffran, qui oblige Yanga Mbiwa à commettre la faute et à écoper d’un second carton jaune, synonyme d’exclusion. Cette rencontre va donc se terminer à 10 contre 10.

Le début de la remontada :

Coup franc pour Montpellier, Belhanda s’en charge et envoie ce ballon dans la boîte, Utaka dévie ce ballon sur la main de Ciani. M.Turpin accorde un pénalty aux pailladins. C’est Younès Belhanda qui se présente face à Carrasso. Il va ensuite battre le portier d’une sublime panenka, le match est relancé, à 3 minutes de la fin du temps règlementaire. On joue désormais la 90ème minute de jeu à Chaban-Delmas, long ballon vers la surface de réparation, Giroud s’élève plus haut que tout le monde, dévie le ballon pour Hilton qui termine l’action et qui trompe Carrasso. Les pailladins décrochent le point du match nul à l’extérieur au terme d’un match spectaculaire.

Résumé du match ici.

Article précédent
[Anciens] Que devient Damien Le Tallec ?
Article suivant
[Anciens] Olivier Giroud rappelé en Équipe de France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Akor Adams doit-il rester remplaçant désormais ?