Au terme d’un après-midi rocambolesque où les Montpelliérains menaient 2 buts à 0 avant de se retrouver à onze contre neuf pendant 45 minutes, le MHSC (11ème), retrouve le succès et le sourire après quelques semaines de disette.
20 premières minutes très convaincante
Montpellier sérieux et dominateur a logiquement ouvert le score. Wahi, après s’être débarrassé de Stian Gregersen, croise parfaitement sa frappe pour battre Benoît Costil (0-1, 11e).
Puis c’est au tour de Florent Mollet de nettoyer la lucarne du gardien Girondin d’une frappe limpide des vingt mètres (0-2, 16e).
Malgré une avance de deux buts, les Girondins de Bordeaux se sont rapidement retrouvés en belle supériorité numérique, à onze contre neuf…
Deux cartons rouges en fin de première période
Après avoir déséquilibré Alberth Elis dans la surface, Nicolas Cozza écope d’un carton rouge (39e). Puis Mihailo Ristić renforce, malgré lui, le déséquilibre numérique en rentrant aux vestiaires pour de vives contestations (45e+6).
Mais sont-ils mérités ?
Si le carton de rouge de Nicolas Cozza, ne souffre d’aucune contestation au regard du règlement, on peut s’interroger sur l’expulsion de Mihailo Ristić.
En effet, un peu plus de 10 minutes après la sortie de Nicolas Cozza, le MHSC s’est vu amputé d’un deuxième élément défensif juste avant la pause. Le contexte du match n’a semble-t-il pas pesé dans l’esprit de l’arbitre au moment de prendre sa décision. Le motif de l’expulsion quant à lui soulève quelques interrogations tant ce fait de jeu est récurrent dans un match de football.
Les twittos pailladins sont en tout cas plutôt unanimes concernant Ristic, même si l’arbitrage fait débattre
Ristic… pourquoi s’énerver comme ça ? Il nous met dans la merde.
— CHR1SS (@mrt_Christian) March 20, 2022
Ristic il a déconné complet, il va faire tête à tête avec l'arbitre, même si il a ses raisons c'est complètement stupide et il nous met dans la merde grave.
— Olive Bernabeu (@Olive_Bernabeu) March 20, 2022
Ristic a crier sur l’arbitre pas par rapport a la foot mais par rapport aux ballons qui est sorti de au moins 1 mètre !! Il va falloir se réveiller maintenant les arbitres #TeamMHSC
— Le Jibzzeuhh (@jbt347) March 20, 2022
Plutôt partagés pour celui de Cozza
La règle du rouge sur le péno est pas simple et claire.
Pour moi Ahmedhodzic méritait plus le rouge pour son tacle sur Souquet que Cozza. Heureusement qu'il ne fait que "l'éfleurer".
Pénalty indiscutable par contre.— APoo ✏ (@fbnclrs) March 22, 2022
Pas sûr sûr de ce carton rouge pour Cozza, Élis avait l’air de ne plus du tout maîtriser le ballon
— Glophar (@Glophar) March 20, 2022