Twittos

Interview des twittos S.3 E.31 : « Cet effectif a beaucoup de caractère »

0

C’est la 31e journée de Ligue 1 et les pailladins se déplacent au Vélodrome pour y affronter l’Olympique de Marseille ! Après une succession de mauvais résultats, les hommes d’Olivier Dall’Oglio se doivent de réagir face à des marseillais en pleine forme. Pour nous parler de cette rencontre et de l’OM, Romain,  journaliste pour @lephoceen a accepté de répondre à toutes nos questions.

Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@lephoceen : Romain Haering, je suis journaliste, TV host et reporter pour Le Phocéen depuis près de 10 ans. J’anime le Talk Show de notre média le lundi et le jeudi à 18 heure chaque semaine et je suis au quotidien l’Olympique de Marseille, notamment lors des déplacements.

Tout d’abord que pensez-vous de Montpellier en général ? Que vous inspire ce club et cette équipe ?

@lephoceen : Montpellier est un club différent. Je trouve que sous Michel Der Zakarian, il se dégageait un esprit presque familial du groupe, avec des éléments forts comme Delort et Savanier, qui incarnaient à merveille le club. Cette saison, je trouve l’effectif moins intéressant et il est difficile de prévoir les résultats de ce club, marqués par beaucoup d’irrégularité.

Avez-vous suivi le début de saison de Montpellier ? Qu’en pensez-vous ?

@lephoceen : Je pense que le club est à sa place et qu’il doit finir entre la 7e et la 12e place. Le match aller m’avait beaucoup plu, mais il y avait encore Delort et Laborde. Depuis, le jeu s’articule principalement autour de Savanier, qui est un excellent joueur. Le profil des attaquants a changé également avec Wahi ou Mavididi qui sont des joueurs moins complets que Delort ou Laborde, selon moi.

Marseille réalise une très bonne saison avec une 2e place en Ligue 1 et un beau parcours en UEFA Conference League. Quel est votre regard sur cette saison marseillaise ?

@lephoceen : Il s’agit, à cette heure, d’une très bonne saison. Le jeu de Jorge Sampaoli est installé dans les têtes des joueurs, mais cette perfection recherchée est instable sur la longueur d’un match, ce qui occasionne des trous d’air. En février, le club était en difficulté, presque en crise, avec la défaite à domicile contre Clermont et le nul à Troyes. Mais, depuis, tout semble aller pour le mieux avec six victoires d’affilée et des belles prestations collectives.

Après une saison (quasi) complète avec Jorge Sampaoli en tant qu’entraîneur, êtes-vous satisfait du coach argentin et de ce qu’il propose pour cette équipe ?

@lephoceen : Il y a un peu plus d’un an, à son arrivée, le club était dans une telle situation, qu’il paraît compliqué de se plaindre. Sur la phase aller, le style ne me plaisait plus sur la fin : une énorme possession, mais très peu d’occasions franches. Depuis quelques semaines, c’est bien mieux, avec beaucoup plus de qualités et de liaisons offensives. Cet effectif a beaucoup de caractère, ce qui me plait aussi beaucoup.

Au match aller, l’OM s’était imposé à la Mosson (2-3) dans un match spectaculaire. Que retenez-vous de cette rencontre, qui était la première journée de Ligue 1 ?

@lephoceen : Le coefficient de spectacularité ! C’était fou. On découvrait l’OM de Sampaoli en compétition et franchement, c’était vraiment un bon match. On a vu de la qualité, des recrues ont crevé l’écran comme Under et De La Fuente. On a aussi compris ce jour-là qu’on aurait un bon Dimitri Payet cette saison.

Ainsi, quels sont les différents objectifs des Phocéens pour cette fin de saison ?

@lephoceen : C’est très clair. L’OM veut finir en Ligue des Champions, si possible via la 2e place directement qualificative. En Conference League, étant donné le tirage, l’ambition est de la gagner ou au moins de rejoindre la finale. Un double objectif pour une fin de saison très intéressante à suivre.

Un (ou plusieurs) joueur à suivre du côté de Marseille ? Et de Montpellier ?

@lephoceen : À Montpellier, je me méfie toujours de Mollet, qui est un joueur de très bonne qualité, souvent bon contre l’OM. Côté marseillais, les hommes en forme se nomment Harit et Gerson pour moi. Harit n’a pas joué jeudi en coupe d’Europe et Gerson sera suspendu jeudi prochain. Deux joueurs qui semblent partis pour aider l’OM à bien finir la saison. Dimitri Payet, par ailleurs, avec sa qualité de passes, est un danger permanent, même quand il est moins bien.

Enfin, un petit pronostic pour la rencontre… ?

@lephoceen : Sur la dynamique, je pense que l’OM va s’imposer. Je ne vois pas beaucoup de buts dans ce match, donc je dirais un petit 1-0.

 

Merci beaucoup à Romain de la team @lephoceen d’avoir répondu à toutes nos questions, n’hésitez pas à aller suivre leur très bon travail sur Twitter ! De notre côté, nous nous retrouvons dimanche prochain, même heure, pour l’interview d’un supporter rémois. Bon match à tous et allez la Paillade.

Article précédent
Le joueur à suivre de Luka E.31 S.2 : Dimitri Payet
Article suivant
OM-MHSC : la compo probable selon le Midi Libre
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Some text

Êtes-vous rassurés après la victoire face à Troyes ?