Montpellier, 11ème et sans ambition se déplace dans le nord pour y affronter les lensois, 7ème, avec toujours un espoir européen. Montpellier, très décevant en cette fin de saison reste sur 1 victoire sur leurs 7 derniers match. De son côté, Lens veut enchaîner après sa victoire 2-1 dans le derby. L’occasion pour nous de revenir sur la rencontre de l’an passé.
Nous sommes le 12 décembre 2020, et les pailladins sont en déplacement au stade Bollaert pour le compte de la 14ème journée de ligue 1. C’est un match très important dans le haut du tableau puisque seulement 1 point sépare Lens, 5ème, de Montpellier, 7ème. Les héraultais passeraient donc devant leur adversaire du soir en cas de victoire.
Les compos :
RCL : Leca ; Haidara ; Badé ; Fortes (Banza , 83′); Sylla (Michelin , 77′); Fofana ; Cahuzac ; Clauss (Boura , 77′); Kakuta ; Sotoca ; Kalimuendo (Ganago, 69′)
MHSC : Omlin ; Ristic ; Congré ; Mendes ; Sambia ; Ferri ; Savanier (Dolly , 80′); Mollet (Hilton , 89′); Mavididi (Yun , 80′); Delort ; Laborde
Un premier acte maîtrisé :
C’est les hommes de Der Zakarian qui sont les premiers à s’illustrer. Après une récupération haute de Savanier , Delort récupère le ballon. Il délivre alors un centre de l’extérieur du pied, sur la tête de Mavididi, alors seul, qui n’a plus qu’à battre Leca à bout portant. 1-0 pour Montpellier dès le quart d’heure de jeu. A la 26ème minute, le désormais capitaine montpelliérain, Savanier tire un coup franc excentré. Leca repousse malencontreusement sur Pedro Mendes, qui marque avec de la réussite. Cependant, la chance va tourner, suite à une frappe écrasée de Fofana heurte le poteau, mais rebondit sur le dos d’Omlin, qui pousse le ballon au fond de son propre but. 2-1, c’est le score à la pause.
Une seconde mi-temps tout en maîtrise :
Dès le retour du vestiaire, les pailladins vont se faire surprendre, avec un pénalty obtenu par Fofana, suite à une mauvaise sortie de notre gardien suisse. Gaël Kakuta transforme ce pénalty, les lensois menés de 2 buts égalisent à la 51ème minute de jeu. 15 minutes plus tard, Mollet tire un corner, sur la tête de Laborde, qui n’a même pas besoin de sauter pour catapulter le ballon au fond des filets. 3-2, ce sera le score final.
Résumé en vidéo ici