Sakho capitaine, une marque de confiance

38

Plus qu’un simple bout de tissu, le brassard de capitaine est avant tout une marque de confiance. Il confère également au joueur qui le porte, une grande responsabilité et un rôle important en termes d’exemplarité et de transmission. En l’absence de Téji Savanier et de Jordan Ferri, mercredi soir, au coup d’envoi du match face à Lens, c’est à Mamadou Sakho qu’a été confié le brassard de capitaine.

Leader dans l’âme

Huit ans après avoir quitté le PSG, Mamadou Sakho a fait son retour sur les pelouses de Ligue 1 sous les couleurs du MHSC. Depuis, l’ancien joueur de Liverpool s’est complètement fondu dans le contexte montpelliérain.

Son physique, sa capacité à gagner les duels et son leadership naturel ont rapidement impressionné les joueurs et le staff d’Olivier Dall’Oglio. C’est donc tout naturellement vers lui et en l’absence de deux joueurs cadres que le coach héraultais s’est tourné au moment de désigner un capitaine.

Capitaine à 17 ans au PSG

Pour sa première titularisation en Ligue 1, le 20 octobre 2007 face à Valenciennes, Mamadou Sakho s’est vu confié le brassard de capitaine devenant ainsi à 17 ans et 8 mois, le plus jeune capitaine de l’histoire de la Ligue 1 !

Avec plus de 400 matchs en carrière et des qualités de leader indéniables, Mamadou Sakho ne ressent pourtant pas le besoin de porter le brassard pour inculquer la hargne et la mentalité de la gagne à ses coéquipiers.

«le brassard pour moi, ce n’est pas important, ce n’est pas ma motivation, je suis le même bonhomme avec ou sans».

Un discours clair et sincère tout simplement !

 

 

Article précédent
Montpellier 17ème sur la phase retour !
Article suivant
[Anciens] Rolland Courbis de retour sur un banc, au FC Sète !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Michel Der Zakarian est-il encore l'homme de la situation ?