Angers SCO 2-0 MHSC : Officiellement 20ème de L1 en 2022

43

Dernier match de cette saison sans fin. Nous ayant procuré un énorme ascenseur émotionnel. Oscillant de l’espoir à la mi-saison et la 5ème place, au dégout depuis Janvier.

Enfin fini !

Voilà le seul point positif à tirer à l’issue de ce match. Enfin 2022 s’arrête. Ou du moins la partie de saison dans cette année. Même Bordeaux, bon dernier de ligue 1, et équipe que le MHSC a réussi à battre à 9 joueurs, a fait une meilleure deuxième partie de saison en 2022. C’est dire ! Un supplice sans fin, très inquiétant en vue de la saison prochaine. Qui traduit également l’absence d’objectif d’une saison ou le MHSC finira dans le ventre mou sans aucun objectif. Ayant manqué de réalisme, de force d’esprit et de motivation pour se stabiliser parmi les plus grosses écuries.

Beaucoup de souffrance en cette fin de saison, comme le montrent les supporters dans leurs commentaires.

Un match qui pointe un peu plus du doigt les faiblesses

Le manque d’envie : Deux poteaux successifs dans le premier quart d’heure, presque rien offensivement. Une frappe de Mollet trop imprécise qui s’envole en tribune. Et surtout derrière.
Le cataclysme au niveau des latéraux : une nouvelle fois. Oyongo à nouveau fautif offre un pénalty, et par la même occasion un prono osé de @paic :

Juste avant la mi-temps Angers mène. De l’autre côté Souquet prend l’eau souvent, donnant lieu à beaucoup de situations pour les angevins partant des espaces laissés sur les côtés.

Un manque de lucidité : Cozza aurait eu l’occasion d’égaliser mais a étonnamment manqué la cible de proche. Comme Mavididi face à Donnarumma la semaine dernière. Et comme de nombreux Pailladins tout au long de la saison pour revenir dans des matchs qui leur fuient. Gioacchini loupera lui aussi une énorme occasion à la 70′. Un manque de réactivité qui se traduit dans cette spirale infernale depuis la nouvelle année.

Le coach ou l’effectif il faudra agir

Cela fait un moment que les supporters donnent leur avis sur cette crise que traverse le club depuis de longs mois. Il faudra très certainement continuer la politique mercato, déjà amorcée avec les signatures de Nordin et Saint-Luce. Des départs seront à prévoir pour des joueurs qui ne montrent rien. Et continuent de décevoir.

Des changements au niveau de la préparation physique également ont été annoncés en début de semaine. Et sûrement qu’il en faudra aussi pour le mental trop fiable de nos joueurs. Au risque de perdre des éléments centraux (dont Teji qui n’a toujours pas signé). Du côté d’ODO, si la confiance est toujours maintenue pour le coach arrivé depuis peu, et avec un effectif très limité, la marge de manoeuvre sera beaucoup plus serrée pour lui. Qui s’attire de nombreuses critiques, notamment sur sa manière de gérer les matchs, les changements, les dispositifs et autres.

Fin de la dernière journée, le MHSC est lanterne rouge de la Ligue 1 en 2022. Il faut voir plus loin et se dire que le club tirera ses enseignements. Par des périodes dures, d’autres moins. L’important de l’Esprit Paillade est de ne jamais lâcher. Et il le faudra. Au risque de dire adieu à l’élite, comme Bordeaux ou Metz

Article précédent
SCO-MHSC : le 11 pailladin !
Article suivant
Montpellier termine 13ème du championnat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Michel Der Zakarian est-il encore l'homme de la situation ?