Avant d’affronter l’Espanyol Barcelone pour sa deuxième rencontre de préparation, les pailladins travaillent dur en Espagne
Olivier Dall’Oglio avait souhaité un renforcement de la préparation physique pour ses joueurs, qui avait d’ailleurs été prise en compte avec l’arrivée en renfort d’un autre préparateur physique. Et le travail commence déjà :
Deux séances par jour
C’est au rythme de deux séances par jour que le MHSC a démarré débuté sa préparation. Un mix entre physique et ballon, pour travailler l’endurance et la résistance évoquait le Midi Libre.
« On a fait du foncier et de l’aérobie. On a basculé sur de la puissance et on fera de la force ensuite ». précisait Benjamin Guy, préparateur physique du club.
Une intensité à rude épreuve
Si Arnaud Souquet affirmait une « augmentation de la charge physique et totale », la fatigue du jeune Mateo Loubatières en atteste :
🎙 « Un stage assez intense », Mateo Loubatières 🔥🇪🇸 #stageMHSC pic.twitter.com/otLZq28keP
— MHSC (@MontpellierHSC) July 15, 2022
Une intensité qui laisse des traces
Suite logique d’une préparation intense, des joueurs fatigués. Trois joueurs n’ont pas pris part à l’entraînement d’hier matin : Téji Savanier, Arnaud Nordin et Théo Sainte-Luce ne prenant pas part à celui d’hier matin.
« On est un peu fatigué, il faut qu’on garde du jus pour le match. » avouait Arnaud Souquet
Vers une transition sur des entraînements tactiques
D’après encore le Midi Libre, les séances physiques vont tranquillement « laisser place aux entraînements tactiques, avec des mises en place de schéma et de projets de jeu. » Avant de reprendre sur du classique pour la reprise du championnat.
Voilà une préparation qui pourrait régler les problème de blessures à répétition de la saison dernière.