Avant-match

Quelle défense face à Auxerre ?

249

Avec 5 buts encaissés face au PSG, le total depuis le début de la saison monte déjà à 7 buts encaissés au total. A quelle défense faut-il s’attendre dimanche face à l’AJA donc?

Les précédents matchs

 

Lors des deux derniers matchs, la charnière a vu Mamadou Sakho être remplacé par Nico Cozza.

Qui en défense central, qui en latéraux

Sakho : Dépassé physiquement, n’en demeure sa grande expérience.
Cozza : Auparavant dans une mauvaise passe, il semble s’être adapté au poste de central. Acquiert toujours de l’expérience.
Estève : Référence l’an dernier, il est dans une mauvaise phase. Expliquant peut-être sa présence sur le banc.

Sainte-Luce : Buteur et inspiré offensivement, pas impeccable à chaque fois en défense, mais volontaire.
Maouassa : Passeur décisif (J1) mais dans une forme physique diminuée. Technique.
Sacko : Diminué physiquement et coupable sur plusieurs buts. Passe à son poste de base les 2 précédents matchs (latéral)
Tchato : Inspiré sur ses deux premiers matchs en pro, il a ouvert son compteur face au PSG. Il doit lui aussi acquérir en expérience mais représente un bon espoir, qui plus est, fait maison.
Souquet : Défensivement correct, c’est sur l’inspiration offensive qu’il se retrouve distancé. Désormais numéro 3 dans la hiérarchie, et sur le départ (?).

Maintenir la défense à 4 ?

C’est une question que l’on peut se poser, en tant que supporter. Si Olivier Dall’Oglio a du mal à trouver deux centraux pour assurer sa charnière, pourquoi ne pas aligner 3 centraux et 2 pistons ?

Toujours est-il, comme le mentionne ce supporter, le souci de central de référence doit aussi avoir un lien avec le fait que 3 d’entre eux soient gauchers. Peut-être, doit-on s’attendre à une modification tactique dans ce sens. Cozza et Estève pourraient profiter des égarements des deux homonymes : Sakho et Sacko.

A l’instar d’Hilton ou Congré, le premier se retrouve souvent pris de vitesse par les rapides attaquants adverses. Provoquant un déséquilibre malgré toute son expérience acquise en Premier League ou même en France. Peut-être le symbole de passage de bâton à venir? Le second lui, a été responsable sur 5 des 7 buts encaissés par le MHSC. Et n’a pas non plus le vent dans le dos. A moins qu’ODO ait encore d’autres expérimentations pour trouver sa défense type ?

Du moins, côté supporters, certains choix interrogent toujours.

Options possibles

Maouassa -Sakho – Estève -Sainte-Luce/Tchato
Maouassa – Cozza – Estève – Sainte-Luce/Tchato
Sainte-Luce – Cozza – Sakho – Tchato

Les possibilités sont multiples…Et vous quelle est votre idée de défense ?

 

Article précédent
[MHSC – AJA] Que devient-il ? Ruben Aguilar
Article suivant
[MHSC-AJA] Le groupe Pailladin !
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Quel mini bilan tirer à la trêve, après 8 journées ?