À la veille du match contre Angers, le Midi Libre revient sur le chemin parcouru par Joris Chotard pour sa 100ème apparition avec le MHSC.
De jeune prometteur à sentinelle incontournable
Sa première apparition il y a trois ans avait fait forte impression et avait mis en lumière un fort potentiel au milieu du terrain. Trois ans plus tard, ses bonnes performances, confortées par la volonté d’Olivier Dall’Oglio de s’appuyer sur la nouvelle génération ont permis au jeune Chotard d’affirmer sa position de titulaire indiscutable. La saison dernière, il a disputé 36 matchs en Ligue 1, preuve de la confiance accordée par le club. Il jouera demain son 100ème match, une étape symbolique dans sa carrière comme il l’exprime dans les colonnes du Midi Libre:
Cent matchs à 20 ans, c’est valorisant mais symbolique. Je dois continuer à faire preuve de régularité. C’est là-dessus que l’on va me juger.
Conforter son statut de cadre
Il n’en reste pas moins qu’il lui faudra pérenniser son statut car la concurrence reste présente: Les rumeurs de recrutement d ‘une sentinelle cet été sont des signes que rien n’est acquis dans la durée, et ce malgré une prolongation de son contrat jusqu’en 2025 actée en juin dernier. L’intéressé reste cependant confiant:
« La prolongation fait plaisir et récompense ma saison. Je tends à être titulaire et prouver que je peux assumer ce statut. Et montrer qu’il n’y avait besoin de personne à mon poste, »
L’Euro Espoirs 2023 en ligne de mire
Le jeune pailladin a également le regard tourné vers le futur au niveau international: Sélectionné à maintes reprises avec les Espoirs lors de la saison, il espère qu ‘une constance dans ses performances et son temps de jeu au sein du club lui ouvriront les portes d’une nouvelle sélection pour l’année à venir.
QU’il soit le jeune le plus expérimenté ou un des plus jeunes cadres, Joris Chotard reste 100% concentré sur son avenir.