Actualité

Le stade Louis Nicollin fera bientôt parler de lui !

269

Michaël Delafosse, le maire de Montpellier, a déclaré, lors de sa conférence de presse de rentrée, que de nouvelles annonces seront faites à propos du futur stade Louis Nicollin.

Un stade, plusieurs enjeux

On le sait toutes et tous, la construction d’un nouveau stade est très loin d’être une mince affaire. Entre les enjeux économiques, écologiques ou encore sécuritaires, les questionnements et les doutes sont multiples.

Cependant, lors de cette conférence de presse, un des enjeux a davantage été mis en avant : celui relatif au climat. Effectivement, les dernières intempéries et les prévisions plus que pessimistes quant aux catastrophes naturelles peuvent remettre en cause la faisabilité du projet. Le maire de Montpellier a voulu mettre fin à ces interrogations :

Je rassure, ce n’est pas inondable contrairement à cette facilité d’esprit.

En outre, l’enjeu économique sera plus que scruté. Sur le site officiel du futur stade, le budget prévisionnel du projet est estimé à 180 millions. Le financement sera, en partie, assuré par des partenaires privés.

Vers une fin d’année riche en annonces ?

Michaël Delafosse a assuré que de nouvelles annonces seront faites au courant du semestre.

« Dans le courant du semestre, j’espère le plus tôt possible, avec Laurent Nicollin nous présenteront des choses. Il lui appartiendra de présenter le projet. Il déposera son permis de construire. C’est un des points importants de cette fin d’année »

De plus, la date visée concernant l’ouverture du stade reste la même : fin 2024 – début 2025.

Un stade aux ambitions fortes

Comme le souligne le récapitulatif du projet, le futur stade Louis Nicollin accueillera en moyenne 20 000 personnes par match, soit 40% de spectateurs de plus qu’aujourd’hui.

De surcroît, ce projet sera un vecteur d’emplois avec une garantie de près de 2000 postes. Ces derniers serviront à assurer de futurs évènements sportifs (compétitions de rugby, e-sport…) et culturels. La collection de Louis Nicollin sera, quant à elle, conservée au sein du futur musée du sport.

 

Article précédent
Avec Montpellier, y’a du spectacle !
Article suivant
[SCO 2-1 MHSC] Top Of The Tweets
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Après avoir retrouvé la victoire face à Strasbourg, êtes vous confiants dimanche face à Toulouse ?